fbpx
Actualités

Emmanuel Macron en vacances sur un jet ski : les photos font polémique

Emmanuel Macron en vacances dans le Var.
En vacances au fort de Brégançon, le chef de l'Etat s'amuse bien ! Source : Kremlin.

Le président de la République s'offre du bon temps dans le Var, tandis que l'épidémie de coronavirus gagne à nouveau du terrain en France. Une attitude jugée légère par de nombreux internautes.

Actuellement en vacances au fort de Brégançon (Var) avec son épouse, Emmanuel Macron s’est offert une petite sortie en jet ski avec ses gardes du corps. De quoi déclencher un début de polémique sur les réseaux sociaux, alors que le pays lutte contre le coronavirus.

En vacances dans le Var, le président s’amuse « comme un enfant »

Après avoir rendu visite aux Libanais suite à la double-explosion qui a endeuillé Beyrouth, Emmanuel Macron peut enfin se reposer. Comme à son habitude, le chef de l’Etat a pris ses quartiers au fort de Brégançon pour quelques jours de repos.

Emmanuel Macron, semblant retrouver son âme d’enfant, a été vu en train de s’adonner aux joies du jet ski. « Il a taillé la route en solo. Il avait l’air heureux », rapporte un témoin à Voici.

Après s’être amusé à créer des gerbes d’eau en jet ski, le président s’est ensuite détendu au bord de la plage, tel un vacancier lambda.

Vêtu d’un maillot de bain short, le chef de l’Etat a dévoilé « ses premiers poils« , comme le fait ironiquement remarquer un internaute.

À lire aussi : 6 petites choses que les femmes font et qui font craquer les hommes

Une séquence qui n’en finit plus de faire jaser sur les réseaux sociaux

Lunettes de soleil sur le nez, le président semblait en effet bien loin des préoccupations du pays. Paré d’un gilet de sauvetage, l’époux de Brigitte Macron était alors un vacancier comme un autre. Fier de sa maîtrise de l’engin et un brin taquin, il en a profité pour arroser ses gardes du corps en passant à leurs côtés.

Les photos publiées dans la presse people n’ont pas manqué de déclencher une polémique sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se sont moqués de son attitude enfantine, tandis que d’autres ont dénoncé son comportement frivole face aux chiffres alarmants du Covid-19.

Plusieurs utilisateurs de Twitter ont également souligné le manque de cohérence du président français avec ses engagements écologiques.

Qu’importe, Emmanuel Macron semble s’être bien amusé !

À lire aussi : Les Gayat (Familles nombreuses) : en vacances à la Réunion, la famille se retrouve au centre d’une polémique

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.