Actuellement en vacances au fort de Brégançon (Var) avec son épouse, Emmanuel Macron s’est offert une petite sortie en jet ski avec ses gardes du corps. De quoi déclencher un début de polémique sur les réseaux sociaux, alors que le pays lutte contre le coronavirus.
En vacances dans le Var, le président s’amuse « comme un enfant »
Après avoir rendu visite aux Libanais suite à la double-explosion qui a endeuillé Beyrouth, Emmanuel Macron peut enfin se reposer. Comme à son habitude, le chef de l’Etat a pris ses quartiers au fort de Brégançon pour quelques jours de repos.
Emmanuel Macron, semblant retrouver son âme d’enfant, a été vu en train de s’adonner aux joies du jet ski. « Il a taillé la route en solo. Il avait l’air heureux », rapporte un témoin à Voici.
Après s’être amusé à créer des gerbes d’eau en jet ski, le président s’est ensuite détendu au bord de la plage, tel un vacancier lambda.
Vêtu d’un maillot de bain short, le chef de l’Etat a dévoilé « ses premiers poils« , comme le fait ironiquement remarquer un internaute.
Une séquence qui n’en finit plus de faire jaser sur les réseaux sociaux
Lunettes de soleil sur le nez, le président semblait en effet bien loin des préoccupations du pays. Paré d’un gilet de sauvetage, l’époux de Brigitte Macron était alors un vacancier comme un autre. Fier de sa maîtrise de l’engin et un brin taquin, il en a profité pour arroser ses gardes du corps en passant à leurs côtés.
Les photos publiées dans la presse people n’ont pas manqué de déclencher une polémique sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se sont moqués de son attitude enfantine, tandis que d’autres ont dénoncé son comportement frivole face aux chiffres alarmants du Covid-19.
Plusieurs utilisateurs de Twitter ont également souligné le manque de cohérence du président français avec ses engagements écologiques.
Qu’importe, Emmanuel Macron semble s’être bien amusé !