Actualités

Elle sauve un chien blessé dans la rue, mais découvre plus tard que c’est un coyote

Elle trouve un chien blessé au bord de la route. Attristée par l’état de l’animal, elle le conduit rapidement chez le vétérinaire. Les vétérinaires lui annoncèrent la vérité, elle a sauvé une bête sauvage dangereuse, un coyote. La suite de leur relation est incroyable. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Andrea Athie, une jeune mexicaine, a découvert sur la route un chien errant, blessé. En voyant l’état du pauvre animal, elle s’est dépêchée de le conduire à une clinique vétérinaire. Les médecins lui ont annoncé la vérité, elle s’est trompée, il s’agit d’une bête sauvage, un coyote.

Le vétérinaire a soigné le coyote

Andrea a trouvé un chien épuisé et blessé sur une route de Ciudad Victoria. Fortement attristée, elle s’est précipitée. Elle a pris la bête, l’a fait entrer dans sa voiture avant de le conduire chez le vétérinaire. Mais une fois sur place, elle n’a pas cru ses oreilles. Les médecins ont déclaré que ce n’est pas un toutou. En réalité, elle a sauvé un coyote.

Credit : Twitter

Malgré la découverte de la véritable nature de l’animal, le personnel de la clinique a continué les soins. Les coyotes étant célèbres pour leur agressivité, les vétérinaires ont pris leurs précautions. Toutefois, la réaction de la bête les a étonnés, elle est restée calme et docile. 

Ils l’ont baptisé « Pancho »

Après cet événement incroyable, Alejandro, le frère d’Andrea, a raconté le sauvetage du canidé sur Facebook. Les photos de l’animal ont attiré les internautes. Lorsqu’on regarde les clichés, on comprend mieux pourquoi la jeune femme s’est trompée. Faire la différence entre un chien et un coyote est très difficile. La publication est devenue virale, elle a suscité de nombreuses réactions.

Credit : Twitter

Le coyote est maintenant guéri, il est en bonne santé.  La famille d’Andrea l’a baptisé « Pancho ». Remis de ses blessures, il a montré sa véritable nature. Les plats servis ne sont pas toujours  à son goût. Il manifesta alors son mécontentement en refusant de manger.  

Pourtant, les vétérinaires ne pourront le relâcher dans la nature que si sa condition physique est excellente. En attendant, Andrea et Alejandro multiplient les marques d’affection.