Tranche de vie

Une femme adopte des jumelles handicapées abandonnées dans la rue, 12 ans plus tard, elles la rendent riche

Des jumelles handicapées abandonnées dans la rue | Photo : Pexels
Photo : Pexels

Travaillant comme agent d’assainissement, Abbie a un jour trouvé une poussette près des poubelles. Elle a été choquée en trouvant des jumelles à l’intérieur.

Ce matin-là, Abbie s’est réveillée très tôt et ne pensait pas trouver des jumelles sur son chemin. Elle a lavé son visage, a changé le pansement de son mari Steven et s’est servie d’une tasse de café.

Abbie l’a bu en trois gorgées. Après cela, elle a mis son uniforme et est partie au travail. Comme d’habitude, Abbie avait déjà fini de préparer le petit-déjeuner de Steven. Et avant de s’en aller, elle a déposé un post-it sur le réfrigérateur.

Abbie est descendue de son camion quand elle est arrivée à la première décharge. Elle a ensuite vidé les poubelles, puis a rassemblé tous les déchets avant de les mettre en un seul endroit. 

Après avoir chargé les déchets dans son camion, Abbie s’apprêtait à partir. C’est alors qu’elle a remarqué une poussette abandonnée au milieu de la route.

Abbie n’a pas du tout compris pourquoi une poussette se trouvait là. De plus, il y n’y avait personne à proximité. Pour avoir le cœur net, elle a alors décidé de s’en approcher. Et lorsqu’elle a jeté un coup d’œil à l’intérieur, elle a sursauté. En fait, il y avait des jumelles qui dormaient dedans.

« Bon sang ! Pourquoi des gens laissent-ils des enfants ici, comme ça ? », s’est-elle demandé.

Abbie a vérifié autour d’elle, mais il n’y avait personne. Elle a ensuite décidé de demander au voisinage si quelqu’un avait des jumelles, mais en vain.

Finalement, Abbie a pris la brillante idée d’appeler les autorités. En même temps, elle a parlé au CPS pour les prendre sous leur responsabilité.

photo d’illustration

Abbie a pensé aux enfants

« Avez-vous trouvé quelque chose sur les enfants, Madame ?», lui a demandé l’officier Barton. 

« Non monsieur, je n’ai rien trouvé », a-t-elle répondu. « Mais je me demande bien pourquoi quelqu’un peut-il abandonner d’aussi beaux bébés comme ça ?»

« Vous n’imaginez pas le nombre de cas que nous recevons chaque jour. Et malheureusement, beaucoup de parents abandonnent leurs enfants. C’est vrai, c’est insensé. S’ils ne peuvent pas s’en occuper, pourquoi en avoir ? », a déclaré l’officier. « En tout cas, Madame, nous vous remercions pour votre coopération. Vous serez informée si nous trouvons quelque chose. »

« Merci beaucoup, officier », a dit Abbie en partant.

Ce soir-là, lorsqu’elle était chez elle, Abbie se sentait mal en pensant aux jumelles. Une partie d’elle pensait d’ailleurs que leurs parents ne seraient jamais retrouvés. Cependant, une autre partie d’elle voulait les adopter. Après tout, elle et Steven n’avaient pas eu la chance d’avoir d’enfant.

« Qu’en penses-tu, chéri ? », demanda-t-elle à son mari, pendant le dîner. « Tu seras d’accord pour les accueillir ? »

« Il est encore trop tôt pour penser à ça, chérie », a-t-il répondu. « À vrai dire, je ne veux pas que tu sois déçue. Et si leurs parents réapparaissent, alors que tu veux les adopter ? »

« Je sais…», a dit calmement Abbie. « Mais je… J’aimerais prendre soin d’elles… et je suis prête à attendre. »

photo d’illustration

Ils ont finalement adopté les jumelles

Le temps a passé, et toujours pas de nouvelles des parents des jumelles abandonnées. 

Abbie et Steven étaient finalement prêts à les adopter. Ils étaient en effet heureux de pouvoir enfin avoir des enfants dans leur foyer, mais une autre mauvaise nouvelle attendait le couple.

« … Il n’est pas difficile pour vous d’accueillir les jumelles, puisque vous avez la certification de famille d’accueil », a déclaré l’assistante sociale. « Cependant, il est toujours nécessaire de vérifier les antécédents et tout, mais les filles…»

« Le problème, c’est que… elles sont sourdes. »

« Quoi ? », a dit Abbie, en s’agrippant à la main de Steven. « Elles sont sourdes ? »

« Malheureusement oui », a poursuivi l’assistante. « Celui qui les a abandonnés… ne voulait certainement pas d’enfants ayant un handicap. En fait, tous les jours, nous traitons de nombreux cas comme cela. Et c’est triste. Je suis juste curieuse de savoir si cela vous intéresse toujours de les accueillir. Écoutez, la plupart des couples ne veulent pas adopter des enfants anormaux. »

« Non ! », a répondu Abbie, se levant d’un bond. « Nous n’allons pas changer d’avis. Je ferais n’importe quoi pour qu’elles vivent chez nous. Pauvres bébés ! Comment les gens peuvent-ils être aussi cruels…»

Abbie a pleuré dans les bras de son Steven avant qu’elle ne puisse terminer sa phare. Elle avait de la peine pour les jumelles qui n’avaient personne, et heureusement, ils ont été autorisés à les accueillir chez eux.

Les jumelles ont changé la vie d’Abbie et son mari

Depuis que Abbie et Steven ont accueilli les jumelles, leur foyer était rempli de joie, de rires et de bonheur. Le couple ne pouvait en effet pas être plus qu’heureux. 

En même temps, Abbie a réussi à avoir plusieurs emplois pour subvenir à leurs besoins. Et tout était parfait pour eux.

Quelques mois plus tard, les jumelles, qu’ils ont appelées Hannah et Diana, ont rendu la vie du couple encore plus heureuse. Puis, un jour, il s’est produit quelque chose d’inattendu dans leur vie.

12 ans plus tard, Abbie et son mari déjeunaient avec les jumelles. Puis, soudainement elle a reçu un appel venant d’une femme prénommée Bethany. 

« Bonjour, est-ce que je m’adresse bien à la mère d’Hannah et Diana ? »

« Oui, oui… En quoi puis-je vous aider ? », a répondu Abbie.

« Merveilleux. Bonjour, Mme Lester, c’est Bethany qui est à l’appareil pour vous informer…»

Abbie a failli lâcher le téléphone de sa main quand elle a appris ce que la femme avait à dire.

« Vous êtes sérieuse ? », a demandé Abbie. « Mes filles ont vraiment fait ça ? Oh, oui… oui… merci, oui, bien sûr ! »

Des jumelles handicapées | Photo : Pexels
Photo : Pexels

Ils sont devenus riches

En fait, depuis l’école primaire, Hannah et Diana étaient brillantes pour dessiner des modèles et des tenues. Grâce à leur talent, les jumelles se sont ainsi vu proposer une collaboration de 530 000 dollars avec une marque de mode pour enfants ayant des handicaps.

Leurs capacités ont impressionné leur professeur d’art. Elle les a alors recommandées à l’une des connaissances de ses amies, qui s’est avérée être Bethany.

Abbie a serré ses filles dans ses bras en entendant la nouvelle. Elle a ensuite pleuré. En fait, Abbie était fière de ses filles. Steven l’était aussi.

En langage des signes, elle leur a dit : « Maman et papa vous aiment plus que tout. Vous êtes notre fierté et notre vrai bonheur. »

La famille a ri, versé des larmes et a commandé un grand gâteau pour célébrer la bonne nouvelle. Les jumelles ont décidé d’accepter l’opportunité et ont créé par la suite leur entreprise au lieu d’aller à l’université.

Et aujourd’hui, elles se portent bien et ne manquent de rien dans leur vie.

Au sujet de l'auteur : Jacques Ronny

Rédacteur talentueux, il jongle entre articles d'actualité et histoires captivantes. Avec une plume imaginative et rigoureuse, il tisse des récits envoûtants tout en décryptant le monde contemporain.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.