Actualités

Elle découvre une araignée géante chez elle et lance un appel au secours pour s’en débarrasser


Une centaine de personnes ont réagi à sa publication

Cette nouvelle risque de terrifier encore plus les arachnophobes. Dans le Queensland, en Australie, Laree Clarke est tombée nez à nez avec une araignée géante à son domicile. Ne sachant pas quoi faire pour neutraliser la bête, elle a décidé de lancer un appel au secours sur Facebook : « Est-ce que quelqu’un peut venir enlever ça de ma maison maintenant ? »

Beaucoup de gens ont répondu à l’appel

Le moins que l’on puisse dire c’est que Laree Clarke a vécu un véritable cauchemar.  Elle était totalement désemparée face à l’arachnide. La jeune femme a posté les photos dans une page privée sur Facebook. Les habitants de la ville de Bluewater l’utilisent pour échanger à propos de nombreux sujets. Beaucoup de gens ont tout de suite répondu à son appel.

Au total, le statut a cumulé plus de 160 réactions,  il a reçu 130 commentaires et le nombre de partage a atteint 150. Entre mélange de blagues et conseils plus au moins sarcastiques, les internautes n’ont pas hésité à taquiner la jeune femme en détresse. « Dis à l’araignée de payer un loyer », « il serait sans doute plus facile de brûler la maison que de s’en débarrasser », « c’est sa maison maintenant », pouvait-on lire dans les commentaires.

Une histoire qui finit bien

Finalement, la jeune Australienne a réussi à se débarrasser de l’araignée. Elle a ensuite mis à jour son statut, sans préciser la méthode utilisée : « la bête est maintenant dehors, elle est saine et sauve. » L’histoire s’est bien terminée en fin de compte. Toutefois, l’arachnide risque encore de hanter les nuits de Laree pendant quelque temps.

Ce fait souligne l’utilité des réseaux sociaux. La jeune n’aurait peut-être pas eu le courage d’affronter sa peur sans les messages des internautes.

Qu’en pensez-vous ? Vous pouvez demander l’avis de vos amis en leur partageant cet article.