Actualités

Disparition d’Émile: le corps de l’enfant a été retrouvé


Le petit Émile, disparu depuis l'été dernier, a été retrouvé - ou du moins ce qui semble être ses restes. Les ossements ont été découverts à proximité du hameau du Haut-Vernet, mettant un terme à cette longue et douloureuse attente.

Le samedi 30 mars, une découverte troublante a été faite qui marque un tournant sombre dans une affaire qui a secoué la France. Près du hameau du Haut-Vernet, une promeneuse a repéré des ossements qui ont été identifiés comme appartenant au petit Emile Soleil, disparu depuis le 8 juillet dernier. Dans les informations fournies par Le Figaro, le procureur d’Aix-en-Provence confirme la gravité de cette découverte.

Confirmation déchirante

Les analyses menées par les agents de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (Ircgn) ont confirmé l’identité d’Émile. Selon BFMTV.com, la famille d’Émile a été informée de cette terrible nouvelle dans la matinée du dimanche 31 mars. Originaire de La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, Émile était gardé par ses grands-parents résidant dans le hameau du Haut-Vernet, sur la commune du Vernet, le week-end de sa disparition.

Remémoration douloureuse

Au moment de la disparition d’Émile, le petit garçon était dans le jardin après sa sieste et a échappé à la surveillance de ses grands-parents. Comme indiqué dans l’article du Figaro, un acte d’enquête qui a duré huit heures s’est déroulé le jeudi précédant la découverte, réunissant la famille, les voisins et témoins du hameau du Haut-Vernet.

En attente de justice

Tandis que cette découverte apporte une conclusion effroyable à la disparition d’Emile, elle ouvre aussi une nouvelle phase dans la quête de justice. La gendarmerie nationale poursuit inlassablement son enquête afin d’élucider les circonstances de cette tragédie.