Actualités

Lina disparue : Les messages terrifiants qu’elle cachait à sa mère avant sa disparition, “J’ai peur…”


L'émission Sept à Huit dévoile de déroutants détails sur l'affaire Lina, l'adolescente disparue en Bas-Rhin, révélant les messages effrayants qu'elle recevait avant de disparaître.

L’émission Sept à Huit sur TF1 a dévoilé les détails de l’affaire concernant la disparition mystérieuse de Lina, une adolescente qui n’a plus été vue depuis le 23 septembre 2023 dans le Bas-Rhin. Aujourd’hui, les révélations choquantes des messages effrayants qu’elle recevait avant de disparaître éclairent un nouveau volet de cette affaire déjà troublante.

Une adolescence marquée par des menaces

Selon des informations du reportage, un an et demi avant la disparition de Lina, l’adolescente aurait été victime de cyberharcèlement et de menaces. Sa mère, Fanny Groll, affirme devant les caméras de TF1 que ces messages haineux seraient liés à une plainte que Lina avait déposée en juin 2022. L’adolescente se serait confiée à sa cousine Louane, également adolescente.

Révélations chocs de la cousine, témoin clé de l’affaire

Louane, proche de Lina, l’avait soutenue durant cette période difficile. Selon elle, « l’adolescente avait de plus en plus peur : ‘J’ai peur qu’ils ne le fassent vraiment’, avouait Lina« . Des propos qui font froid dans le dos. Autre élément perturbant de cette affaire, selon les informations des enquêteurs de Strasbourg n’auraient toujours pas interrogé Louane sur ces messages glaçants.

Accusations de négligence par la famille

Fanny Groll, mère de la disparue, aurait dénoncé plusieurs fois auprès des gendarmes des scènes inquiétantes se déroulant autour de sa fille avant sa disparition. La moto de Lina avait notamment été volée à deux reprises dans leur garage.

Elle soupçonnait ces actes d’être des représailles suite à la plainte déposée par sa fille. Ces incidents auraient été pris à la légère par les forces de l’ordre.

L’omerta des enquêteurs

Plus de sept mois après la disparition de Lina, l’information judiciaire pour « enlèvement  » est toujours ouverte. Cependant, Fanny Groll et son avocat Me Matthieu Aïroldi ne peuvent pas avoir accès au dossier judiciaire. Un obstacle de taille pour essayer de comprendre ce qu’il s’est réellement passé. Les enquêteurs, pour leur part, ne peuvent dévoiler aucune information à cause du secret de l’instruction.