Actualités

Delphine Jubillar : les derniers SMS envoyés avant sa disparition

Delphine et Cédric Jubillar
Crédits : DR.

Cédric Jubillar voulait visiblement sauver son mariage. C'est en tout cas ce que révèle une série de SMS échangés entre le trentenaire et Delphine Jubillar, dans les semaines précédant sa disparition. Autre texto dévoilé : le dernier message envoyé par la mère de famille à son amant. Que disaient ces messages ?

Mis en examen dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Delphine Jubillar, Cédric Jubillar est derrière les barreaux depuis le 18 juin 2021. L’artisan plaquiste continue de nier son implication dans cette affaire. Mais son comportement jugé troublant par les enquêteurs de la section de recherches de Toulouse lui vaut de faire office de suspect numéro un.

Tandis que la vie privée du couple est passée au crible, La Dépêche revient sur plusieurs SMS échangés entre Delphine Jubillar et son mari. Des messages envoyés dans les trois mois qui précèdent sa disparition.

Cédric Jubillar voulait une « seconde chance »

Lorsque Cédric Jubillar signale la disparition de son épouse le 16 décembre vers 4 heures du matin, le couple est en instance de divorce. Le mari ne semble pouvoir se résoudre à cette issue, comme le laissent penser une série de textos. Alors que Delphine Jubillar semble élaborer une nouvelle vie auprès de son amant, son époux tente de la retenir.

« Sache que je t’aime fort, je ferai le nécessaire, je suis désolé », « Sache que c’est écrit avec le cœur, sache que je t’aime. Je veux te montrer que tu peux me donner une seconde chance », envoie entre autres Cédric Jubillar à sa femme. Des messages accompagnés d’une lettre qui laissent indifférente cette dernière.

cédric jubillar
Cédric Jubillar adresse des messages d’amour à sa femme. Crédit : DR.

« S’il te plaît, je t’aime »

Les réponses de la jeune femme ne sont en effet pas celles escomptées. « Merci pour cette touchante lettre, j’en suis désolée », répond-elle le 25 septembre. Deux jours plus tard, Delphine Jubillar se montre bien plus virulente dans ses réponses. Alors qu’elle est au travail, elle envoie à son mari le SMS suivant : « Je suis au boulot, fous-moi la paix, (…), plus de retour en arrière ».

À ce moment, la mère de famille qui entretient une relation avec son amant se sait surveillée par Cédric Jubillar. « Non s’il te plaît, je t’aime », lui répond alors celui-ci. Mais rien n’y fait, la jeune femme est décidée : « Je me fous des conséquences, ce n’est pas moi qui ai le plus à perdre », « Je m’en b… de ton amour », envoie-t-elle par textos.

la femme de cédric jubillar
Delphine Jubillar sait que son mari Cédric surveille ses faits et gestes. Crédits : DR.

D’autres SMS envoyés par Delphine Jubillar à son mari prouvent qu’elle n’en pouvait plus de leur vie de couple. La maman évoque dans trois messages distincts une « maison de Bidochon » et une « voiture de Bidochon ». Elle souligne : « Je n’en peux plus de cette vie de Bidochon ».

Que disait le dernier SMS de Delphine Jubillar à son amant ?

Si les échanges de SMS entre Delphine Jubillar et son mari soulignent une relation tumultueuse, le dernier texto envoyé par la jeune femme est bien différent. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, avant que Cédric Jubillar ne signale sa disparition, la mère de famille communique avec son amant. Dans ce message envoyé à 22h58, la jeune femme écrit simplement : « bonne nuit mon amour ».