Mise à jour 26 mars 2020: La plus jeune victime du Coronavirus est maintenant une jeune fille de 16 ans, pourtant, en bonne santé
Ce dimanche 22 mars, un jeune homme de 28 ans a succombé à une détresse respiratoire. Malgré une tentative de réanimation et une intervention rapide, il n’a pu être sauvé. Il est à l’heure actuelle, le plus jeune patient a être décédé du nouveau coronavirus.
L’Ibuprofène en cause
D’après les informations de Nice-Matin, le jeune homme a été opéré récemment pour une hernie discale et prenait de l’ibuprofène pour atténuer la douleur. C’est d’ailleurs cette prise d’anti-inflammatoires qui aurait aggravé ses symptômes et conduit finalement à son décès. En effet, selon Thierry Piche, médecin et président de la commission médicale au CHU de Nice : « il ya un risque bien réel à l’origine de l’aggravation des symptômes respiratoires chez les malades porteurs du covid-19« .
Il poursuit son propos en indiquant qu’il était important de voir un médecin avant de prendre un médicament comme cela : « La prescription d’anti-inflammatoires non-stéroïdiens, dont certains sont en vente libre en officines de ville, doit être strictement encadrée par une prescription médicale.«