Actualités

Coronavirus covid-19 : les réserves incroyables de cette famille choquent les internautes


Tout le monde panique avec l’arrivée du coronavirus. Depuis quelques jours, les gens ont commencé à dévaliser les magasins pour faire des réserves. En France, une famille a dépassé les bornes en publiant une vidéo de son stock.

La situation ne s’améliore pas en France. Le nombre de contaminations au covid-19 augmente chaque jour. Face à la situation, les Français ont commencé à se ruer dans les supermarchés pour faire des réserves de produits de première nécessité. Si la plupart s’approvisionnent pour quelques semaines, d’autres se sont constitué un stock de plusieurs années. Le cas de cette famille est vraiment révoltant.

Les internautes indignés

Sur Twitter, une vidéo montrant les réserves exagérées d’une famille choque les internautes. Les images montrent des tonnes de bouteilles d’huile,  de la farine, des légumes, des fruits, plusieurs paquets de papier toilette… Tout ça pour affronter le coronavirus.

Les internautes sont unanimes, cette famille est tout simplement égoïste. Certains ont averti que les produits comme les fruits et légumes pourriront au bout de quelques jours seulement. Pourtant, cette famille a acheté une très grosse quantité. Plus optimistes, d’autres ont avancé une hypothèse intéressante : les membres partageront leurs réserves aux familles qui sont dans le besoin.  

Les questions sur la pertinence de certains achats fusent. Rappelons que le gouvernement recommande à la population de faire preuve d’intelligence pour éviter le gaspillage. Apparemment, cette famille a ignoré ce conseil.

Plus de 6.600 personnes contaminées en France

L’Hexagone recense actuellement 6600 personnes malades et 148 décès. Lundi soir, Emmanuel Macron a détaillé les nouvelles dispositions pour faire face au coronavirus durant sa deuxième allocution à la nation. Le Président de la République a déclaré qu’à partir de ce mardi, tous les Français doivent rester chez eux pendant au moins 15 jours.

Les grandes enseignes rappellent qu’il n’y aura pas de pénurie. Il est donc inutile de faire des achats compulsifs. Ce comportement provoquera des ruptures de stock dans les magasins. Et si ça continue, elles vont certainement rationner les quantités. 

S’il vous plait, ne faites pas comme cette famille.