Actualités

Collectionner des Lego serait plus rentable qu’investir dans de l’or ou en Bourse


Les Lego pourraient constituer un meilleur investissement, plus sûr et plus rentable 

Les jouets Lego sont probablement parmi les plus aimés à travers le monde. Petits et grands adorent jouer et bâtir avec ces petites briques. Mais savez-vous que les Lego peuvent aussi vous rapporter gros ?

D’ailleurs, une récente étude indique qu’investir dans ces jouets serait plus rentable qu’un placement en bourse !

À lire aussi : Une part de pizza au petit-déjeuner serait plus sain qu'un bol de céréales, selon une nutritionniste

De nouveaux jeux chaque année…

Si ce jouet rapporte autant d’argent aux revendeurs, ce serait en raison du fait que Lego retire constamment ses séries du marché. Même des ensembles relativement banaux tels que des maisons et des hôpitaux sont fréquemment redessinés. Du coup, un nouvel ensemble Lego pourrait devenir un objet de collection les années suivantes sa sortie. Par exemple, un kit Millennium Falcon 2007 coûtait 499,99 $ à sa sortie. En 2016, il se vendait près de 4000 $ !

Les ensembles thématiques vaudraient plus cher !

Victoria Dobrynskaya, professeur à l’école d’économie de l’Université nationale de recherche de Russie, et Julia Kishilova, une chercheuse indépendante, sont les personnes derrière cette étude portée sur 2322 kits Lego datant de 1987 à 2015 et qui ont été revendus sur des plateformes comme eBay.

D’ailleurs, elles précisent que les éditions sous licence avec pour thème Harry Potter ou Star Wars seraient les plus rentables, car leur valeur augmente en moyenne de 11 % chaque année. Certains kits, comme un Star Wars Darth Revan 2014 seraient passés de 3,99 dollars à 28,46 dollars en un an à peine ce qui signifie que sa valeur initiale a été multipliée par 7 ! Ce qui est largement plus rentable que les actions en bourse ou l’or…

Misez sur les petites boîtes :

L’étude révèle également que les petites séries ont tendance à enregistrer une plus forte croissance en raison de leur rareté. Par exemple, une boîte Lego de 113 pièces verra sa valeur s’accroître de 22 % en une année, tandis qu’un kit de 860 pièces n’augmenterait de valeur que de 7 % en moyenne !

Évidemment, si vous voulez investir dans les Lego, sachez que vous ne pourrez pas jouer avec eux. Pour une valeur maximale, ils devront être conservés tels quels : des briques dans les sacs, les boîtes scellées et bien rangées dans un placard…

Signaler une erreur