Actualités

Cette nouvelle provocation des Argentins contre Kylian Mbappé qui choque le planète entière

Kylian Mbappé
© Capture Twitter

Ce dimanche 18 décembre 2022, la France s’est inclinée face à l’Argentine. Depuis, un déferlement de haine s’est manifesté sur la Toile.

Malgré les polémiques et les menaces de boycott, la Coupe du monde de football au Qatar a été très suivie. Notamment la finale opposant l’Argentine et la France qui a réuni plus de 24 millions de téléspectateurs sur TF1. Si les Bleus ont perdu, Kylian Mbappé et son équipe sont la fierté de leur pays. Pendant ce temps, dans le pays de Lionel Messi, les Argentins brûlent le « cercueil » du joueur français… Pourquoi ? On fait le point.

Argentine – France : une finale légendaire

Le monde du ballon rond se souviendra longtemps du dimanche 18 décembre 2022. Ce fut en effet le jour où deux grosses pointures du football se sont affrontées. À savoir, la France de Kylian Mbappé face à l’Argentine de Lionel Messi.

Si les Bleus ne se sont réveillés qu’à la 80e minute, les 2 équipes ont offert un match légendaire aux téléspectateurs du monde entier. Qui l’eût cru ? Menée 2-0 jusqu’à la 79e minute, l’Équipe de France a égalisé le score grâce à Kylian Mbappé.

En tout, le prodige français de 24 ans a fait un magnifique triplé lors de cette finale. Malgré la détermination et la rage de vaincre des Bleus, la France a fini par perdre aux tirs au but. Ce qui fait que le trophée ira en Argentine.

Kylian Mbappé dans un cercueil

Après une finale pleine de rebondissements, les Bleus sont rentrés en France. Place de la Concorde, lundi 19 décembre au soir, ils étaient 50 000 personnes, selon la préfecture de police, à les accueillir.

Si le lendemain, Kylian Mbappé a fêté ses 24 ans avec son frère Ethan, de l’autre côté de l’Atlantique, c’était aussi la fête. Comme quoi, les Argentins célébraient leur 3e victoire à la Coupe du monde. Jusque-là, rien d’anormal, n’est-ce pas ?

Ce qui l’est moins, c’est le comportement d’Emiliano Martinez, le gardien de but de l’équipe nationale argentine… Dans une vidéo devenue virale, on voit un faux cercueil où est affichée une photo de Kylian Mbappé en train de brûl*r.

Une séquence qui n’a pas manqué d’indigner les internautes, dont ce tweetos qui a écrit :

« Emiliano Martinez est désormais le joueur le plus détestable du monde, comment c’est possible un tel comportement pour un pro ? Quelqu’un peut lui rappeler qu’il lui a mis un quadruplé sur son front ? »

Une provocation à l’égard de Kylian Mbappé

Pour vous donner le contexte, cette vidéo qui pourrait vous choquer a été tournée lors du défilé des joueurs argentins. L’événement s’est tenu dans les rues de Buenos Aires mardi 20 décembre en plein jour.

Pour l’occasion, l’équipe gagnante a dans la capitale à bord d’un véhicule. Aux côtés de Lionel Messi, Emiliano Martinez a fièrement brandi une poupée bébé en plastique à l’effigie de Kylian Mbappé. Oui, il ne manque pas de cran !

Autant dire que si c’était une provocation, le gardien de l’Albiceleste a réussi son coup. La preuve, les fans de Kylian Mbappé étaient rouges de colère.

Voici quelques-uns des réactions que nous avons pu lire sur Twitter :

« Martinez matin midi et soir il pense à Mbappé », « Ce vaurien de Martinez est détestable », « Martinez est le plus gros fdp de sa génération », « Emiliano Martinez n’est plus le bienvenu en France »

Voilà qui est clair ! Une fois que c’est dit, on est en droit de se demander ce qui a bien pu motiver cet acte. Est-ce une vengeance suite aux propos peu élogieux de Kylian Mbappé sur le football sud-américain ? On ne le saura peut-être jamais.

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.