fbpx
Actualités

« Ces passagers de Ryanair exigent un remboursement », le vol ne se déroule pas comme prévu

Capture vidéo
Capture vidéo

Un facteur de perturbation a provoqué des désagréments à plusieurs voyageurs, qui ont par la suite réclamé un remboursement à la compagnie aérienne à bas coût.

Une scène surprenante s’est produite à bord d’un vol Ryanair. Les passagers, déconcertés et agacés, ont exigé un remboursement. Pourquoi ? Un passager a décidé de s’emparer de l’interphone de l’avion.

Non pas pour délivrer un message sérieux, mais pour entamer une performance musicale désastreuse. Sa voix résonnait, à la grande stupeur des personnes à bord.

Les avions Ryanair ne sont pas connus pour offrir des spectacles en vol. On pourrait même dire que la distraction à bord est assez limitée. Parfois, il faut attendre patiemment le décollage, un casque sur les oreilles, plongé dans un livre ou regardant par le hublot.

Je suppose qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur si j’affirme que dans un tel contexte, un passager turbulent pourrait, malgré tout, devenir la distraction principale. Un spectacle en soi, inattendu et inoubliable.

Twitter/Pete Farrell

En toute franchise, lorsqu’on embarque sur un vol Ryanair, on ne demande qu’une chose : que le vol se déroule le plus rapidement et le plus paisiblement possible. C’est simple, non ?

Ce vol particulier avait une mission bien précise. Il transportait des passagers de Dublin à Lourdes, ce célèbre site de pèlerinage français. Lourdes, où Notre-Dame est apparue à Sainte Bernadette. Même la sainte aurait probablement perdu patience face à ce chanteur improvisé.

Le Concert Improvisé

Le protagoniste de cette scène incongrue semblait avoir bu un peu. Il s’est emparé de l’interphone et s’est mis à fredonner ‘Hold Me Now’ de Johnny Logan. Un classique incontesté de la musique irlandaise, créé par le seul homme ayant remporté deux fois l’Eurovision. Mais, soyons clairs, cette performance en vol ne marquera pas l’histoire de la musique.

Certains passagers ont semblé trouver la situation plutôt drôle. Quelques-uns ont même rejoint le chanteur amateur en reprenant en chœur le refrain de la chanson. Mais tous n’ont pas partagé cet enthousiasme.

À lire aussi : Malchance : 16 fois où rien ne s'est passé comme prévu !

Plainte et Remboursement

Un passager, du nom de Pete Farrell, n’a pas du tout apprécié ce karaoké pré-vol. Il a tweeté : « Je sais que vous n’êtes pas célèbre pour vos divertissements en vol, mais c’est vraiment trop. Mes enfants et moi, nous souhaitons être remboursés, s’il vous plaît. »

Au terme de sa chanson, le chanteur impromptu a lancé à l’auditoire captif un ‘à plus tard’ désinvolte, avant d’embrasser une hôtesse de l’air sur la joue.

Après l’incident, Farrell a confié à Dublin Live : « Je dirige un petit groupe de l’église. Je sais, ce n’est pas très cool. J’accompagnais quelques enfants pour voir le sanctuaire de Lourdes. Un groupe d’hommes est arrivé à la porte. Ils étaient courtois au début, mais ils ont commencé à boire de plus en plus. Pas le pire scénario au monde, mais cela a vraiment testé notre patience. Ils n’étaient clairement pas en pèlerinage ! »

Depuis que la vidéo de l’incident a été partagée sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés. « C’était un détournement », a commenté l’un. « À moins que ce soit le vrai Johnny Logan, je demanderais mon argent en retour. » a ajouté un autre.

Le vrai Johnny Logan, c’est sûr, n’a pas besoin de donner des concerts gratuits dans les avions. Soyons honnêtes.

Cependant, certains pensent que les gens devraient être plus indulgents. « C’était douloureux, certes, mais il essayait juste de rigoler », a fait remarquer l’un d’eux. « Offrez à ce gars une boisson. Quelle voix, hein, » a plaisanté un autre.

Ils ne se sont pas retrouvés, eux, assis dans un avion en attente de décollage, subissant une chanson criée dans un micro de piètre qualité, n’est-ce pas ?

À lire aussi : Christian Quesada libre : pourquoi a-t-il été libéré plus tôt que prévu ?

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.