Actualités

Aya Nakamura aux JO, Gims (38 ans) fait une révélation surprenante : « Je ne veux pas être… »


Alors que les rumeurs de la participation d'Aya Nakamura aux JO 2024 se densifient, Gims fait une révélation choc. Il a refusé l'invitation à participer à cet événement international !

Pourquoi Gims a refusé de chanter aux JO 2024 ?

En dépit de l’opportunité exceptionnelle de figurer parmi les artistes vedettes de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 à Paris, Gims a préféré décliner l’offre. Dans une interview accordée à la célèbre « Ciné Télé Revue », le rappeur a révélé la raison derrière cette décision surprenante :

« Ah (sourire), on me l’a proposé. » J’aurais pu le faire, mais ce n’était pas ma volonté. J’ai déjà eu la chance d’interpréter l’un des hymnes du Mondial de football 2022, lors de la cérémonie de clôture. Je pense qu’on ne peut pas faire plus gros. Je ne veux pas être partout.

La polémique autour d’Aya Nakamura et Céline Dion aux JO

Parallèlement à cette révélation détonante de Gims, l’éventuelle présence d’Aya Nakamura et de Céline Dion à la cérémonie d’ouverture a suscité une vague de débats et de polémiques. Selon le Canard Enchaîné, il semblerait que la somme astronomique de 700.000 euros serait déboursée pour la native de Bamako, Aya Nakamura, et 2 millions d’euros pour la Québécoise, Céline Dion.

La décision de Gims, une position respectée

Loin des tumultes agitant le paysage musical, Gims choisit une position particulièrement éloquente, choisissant de se retirer du jeu pour laisser la lumière à Aya Nakamura et Céline Dion. Le respect pour cette décision se voit largement partagé, comme illustré par les mots de Dave, célèbre chanteur français de 80 ans :

« Est-ce que Aya Nakamura ça me choque ? » Non, pas plus que ça, pourquoi ? Elle n’est pas Française ? Je trouve que c’est bien que ce soit une Française. Si tu regardes le top 200 depuis des années comme moi, elle y est sur quatre disques à chaque fois ! C’est extraordinaire, sa popularité, donc il n’y a rien à dire. Maintenant, c’est une question de goût.

Dans cette atmosphère électrique, Gims a préféré préserver son intégrité en refusant de saturer l’espace médiatique. Véritable artiste à part entière, Gims se détache du tumulte suscité par la cérémonie d’ouverture des JO 2024 tout en laissant entrevoir sa gratitude et son admiration pour ses pairs. Une décision qui ne manquera pas d’imposer le respect parmi ses pairs et ses fans. Un geste plus grand que nature qui confirme une fois de plus l’intégrité de l’artiste.