fbpx
Actualités

7 janvier 1998 : La sortie de Titanic, retour sur ces scènes qu’on n’oubliera jamais

Crédit Photo : BFM TV

Titanic est et restera à jamais l'un des films les plus réussis de l'histoire du cinéma. Ce mardi 7 janvier, ça fait exactement 22 ans qu'il est sorti en France.

En France, Titanic a vu le jour le 7 janvier 1998, soit il y a 22 ans jour pour jour. Ce film, raconte l’histoire de deux jeunes passagers du paquebot Titanic en avril 1912 : Rose et Jack. Ces derniers totalement différents, vivront une histoire d’amour vite troublée par le naufrage du navire. Retour sur ces scènes culte, d’un film qui a battu de nombreux records.

1. La rencontre

Alors que Rose s’apprête à sauter du Titanic, un jeune homme tente de l’en dissuader. Et cet homme n’est autre que Jack Dawson.

À lire aussi : Les Simpson avaient prédit le conflit entre la Russie et l’Ukraine en 1998

2. Le premier rendez-vous

Une scène qui fera fondre les coeurs d’artichauts. Jack, plus beau que jamais, attend Rose en bas des marches de la salle de réception. Un regard amoureux, qui plaît beaucoup aux jeunes femmes.

3. « Je vole »

C’est sûrement la scène la plus culte du film. Rose tend les bras, s’abandonnant complètement dans les bras de Jack, et a l’impression de voler. C’est aussi à ce moment-là qu’ils échangent leur premier baiser.

4. La scène de la voiture

Une scène intense dans le film. On ne peut pas en dire plus, il suffit de visionner les images pour mieux comprendre.

5. Les adieux

Alors que le Titanic vient de sombrer au fond de l’océan, Jack et Rose tentent de survivre en s’accrochant à un morceau de porte. Alors qu’il est impossible de tenir à deux dessus, Jack se sacrifie. Quelques minutes plus tard, il meurt, Rose lui fait de déchirants adieux et le laisse couler au fond de l’océan. Une scène bouleversante.

6.  Le cœur de l’océan

C’est le symbole du film, un chargé d’histoire que Rose décide de jeter au fond de l’océan à la fin.

À lire aussi : « Une fille hystérique m'attendait sur ma voiture » : Matthieu Delormeau se confie sur sa mésaventure à la sortie de TPMP !