Voyage

Les 6 choses gratuites que vous pouvez obtenir en avion

Ces services sont entièrement gratuit en avion. - Illustration depositphotos
9 Partages

Certains services sont gratuits à bord d’un avion. Mais l’équipage ne dit pas tout pour éviter les excès. Bien entendu, il faut toujours faire preuve de politesse lors de votre demande.

à découvrir

Chaque année, plusieurs millions de passagers empruntent l’avion. Cependant, le prix d’un billet peut coûter cher, surtout si vous souhaitez voyager en première classe. Par ailleurs, le prix de certains services n’est pas accessible à tous. Mais saviez-vous qu’il y a des choses gratuites que vous pouvez demander poliment aux hôtesses ?

Vous pouvez essayer lors de votre prochain voyage.

Visiter le cockpit

Cockpit d’un avion. Credit : Andrey Belenko / Flickr

Vous avez toujours rêvé d’aller dans le poste de pilotage ? Eh bien, sachez que le pilote peut très bien vous faire visiter la cabine après l’atterrissage.

Obtenir une deuxième ration

Si vous avez encore un petit creux après le premier repas ou que vous vous êtes tout simplement endormi pendant le service, alors sachez qu’il est possible de bénéficier d’une seconde tournée. Ils vous serviront avec joie, s’il en reste dans la réserve.

Changer de siège

Il est possible de changer gratuitement de siège dans un avion. Credit : Pixabay

Votre siège n’est pas aligné avec un hublot ? Vous êtes trop loin de votre partenaire et vous souhaitez changer de siège ? C’est possible, il suffit de vous adresser aux agents de bord.  Toutefois, il faudra attendre que tous les passagers soient installés.

Des lingettes désinfectantes

Vous aimeriez nettoyer vos mains ou vos accoudoirs ? Vous pouvez utiliser des lingettes nettoyantes, il y en a toujours dans un avion.

Des accessoires pour améliorer votre confort

Les accessoires sont offert gratuitement pour les voyageurs. Credit : commons.wikimedia

Le confort est très important pendant un vol long-courrier. L’objectif est simple, arriver à destination en pleine forme. Afin de rendre le voyage plus agréable, il est possible de demander des accessoires tels qu’un masque si vous avez du mal à trouver le sommeil. Des bouchons d’oreilles vous préserveront des bruits et si vous avez froid, des chaussettes sont accessibles. Les compagnies proposent aussi des jeux de cartes pour occuper vos enfants.

De l’eau

Les bouteilles d’eau de plus de 100 ml sont interdites en cabine. Ce qui oblige souvent les passagers vider leur récipient durant le contrôle de sécurité. Heureusement, il est possible de les remplir une fois à bord.

Vous savez tout maintenant.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web