Témoignages

Une femme ronde, mariée à un homme musclé, s’est fait insulter et elle a répliqué


Mariée à un coach sportif, à la carrure musclée, Jenna Kutcher a souvent été critiquée pour ses rondeurs. Le couple que forment la photographe et le sportif ne plaît pas à certains internautes.

Drew et Jenna vivent ensemble depuis près de douze ans. Ils ont choisi d’habiter dans l’État du Midwest des États-Unis, au Wisconsin. Unis par l’amour, ils ont su entretenir leur flamme, malgré qu’ils ne partagent pas les mêmes passions.

En effet, Drew est un homme passionné de sport et il bouge beaucoup. Tandis que sa femme de 29 ans se passionne pour la photographie. Physiquement, les amoureux sont également très différents sachant que Jenna a des rondeurs. Et cela ne plaît pas toujours à tout le monde.

Il est musclé et elle est ronde, Jenna s’est fait critiquer par les internautes

La création des réseaux sociaux a certes plusieurs avantages, mais elle entraîne aussi des négativités. La grossophobie en fait justement partie. Il faut savoir que les internautes ne se retiennent pas lorsqu’il s’agit de critiquer ou attaquer des gens sur les réseaux sociaux. Et la blogueuse et photographe, Jenna Kutcher a récemment été leur victime.

« Mdr, ce n’est pas possible d’être comme ça, fait du sport stp. Ça ira mieux plus tard pour toi, tu verras, et pour les autres aussi », lui a écrit l’un des commentateurs sur le compte de la femme de Drew. Et un autre n’a pas été des plus tendres en lui lançant : « quelle honte de montrer ça en maillot de bain ». 

Et Jenna n’a pas été la seule à avoir été victime de ce genre de réactions grossophobes. En effet, plusieurs autres personnes, dont des célébrités, ont déjà été victimes de la cruauté des internautes. Justement, Keely Shaye Smith, la femme de Pierce Brosnan, alias « James Bond » , a dû y faire face.

Et comme la femme de Pierce, Jenna ne s’est pas laissé faire, elle a répondu aux injures des internautes.

La réponse parfaite de Jenna en vidéo

Pour la femme du coach sportif, il n’est pas question de se laisser abattre par les détracteurs. Elle les a en effet devancés en leur lançant la réponse parfaite à la figure.

« Vous êtes plusieurs internautes à m’avoir demandé ‘comment Andrew faisait pour être en couple avec moi’ car ‘il a un corps parfait et moi, je suis très grosse’. Je vais vous expliquer pourquoi, car vous avez un cerveau trop petit pour comprendre par vous-même… », a précisé la femme forte dans une séquence vidéo qu’elle a partagé sur son compte.

Contrairement à Jenna Kutcher et à la journaliste Keely Shaye Smith, toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir un homme qui les soutient. Nombreuses sont celles qui ne peuvent pas réagir face aux moqueries qui leur sont adressées.

Une femme ronde, une femme forte

Le cas de Jenna est loin d’être un cas isolé. Malheureusement, face à la grossophobie sur les réseaux sociaux, des femmes rondes n’ont pas l’assurance et le courage de répondre à leurs détracteurs. Effectivement, les moqueries et les critiques contribuent davantage à la perte de confiance en soi.

Malencontreusement, à cause de la liberté qu’offre la numérisation, la grossophobie est devenue un véritable fléau mondial, surtout chez les jeunes femmes. D’après les chiffres de l’INSEE, 47 jeunes Françaises, sur 100, ont été victimes de discrimination sur les réseaux sociaux. 

Et il faut également prendre en compte que le taux de surpoids a augmenté de manière importante durant les dernières années. Le stéréotype est devenu une lutte importante d’une ampleur mondiale et le développement des soutiens sociaux aux jeunes femmes doit être établi.

Toutefois, en répondant et en médiatisant sa réponse, Jenna Kutcher a fait en sorte de rassurer les autres jeunes femmes rondes. Son message est clair : il ne faut jamais se laisser faire, il ne faut pas accepter de se faire rabaisser par les insultes venant d’inconnus. D’autant plus qu’il y a beaucoup plus important que le physique dans la vie. 

Drew et sa charmante femme ronde, Jenna ,l’ont bel et bien compris. Souhaitons-leur que leurs bonheurs durent et se multiplient. Souhaitons également que les autres jeunes femmes puissent rapidement reprendre confiance en elles.