Témoignages

Un homme condamné par la justice pour avoir considéré son épouse comme sa femme de ménage pendant 24 ans

Photo : Pexels
Photo : Pexels

Un homme qui vit en Espagne a traité son épouse comme sa femme de ménage durant plus de 20 ans de vie commune. Les détails.

« La place de la femme, c’est dans la cuisine », une phrase qui ne fait pas l’unanimité dans le monde. Si certains trouvent que c’est cruel de penser ainsi, d’autres ne cachent pas qu’ils sont pour. C’est sûrement le cas de cet Espagnol qui a considéré la mère de ses enfants comme sa propre femme de ménage pendant longtemps.

La femme porte plainte

On dit qu’être en couple, c’est de se soutenir quoi qu’il arrive, que ce soit dans les bons ou mauvais moments. On doit aussi tout partager et faire presque tout ensemble, même les tâches ménagères. Car oui, normalement, les hommes doivent aider leurs femmes autant qu’ils peuvent quand il s’agit d’entretenir la maison familiale.

Malheureusement, c’est tout le contraire de ce qu’a vécu cette femme originaire d’Espagne. Celle-ci a partagé sa vie avec le père de ses enfants pendant 24 ans et a vécu un calvaire avec lui. Pour cause, son compagnon l’a considérée comme sa femme de ménage durant presque toute leur vie commune.

Ainsi, pendant plus de 20 ans, c’était cette mère de famille qui faisait le repas et le ménage. Elle lavait les linges sales chez eux et faisait tout ce qu’on devait faire ensemble dans un couple. La femme était aussi la seule qui prenait en charge leurs enfants.

Et pendant ces 24 ans de vie commune, l’époux n’a donné aucun salaire à sa femme. Ainsi, las de cette situation jugée certainement misogyne par certaines personnes, la femme a décidé de porter plainte et la justice s’est rangée de son côté.

Photo d’illustration

L’homme doit payer plus de 200 000 euros à sa femme

Suite à la plainte de la mère de famille, l’affaire a donc été prise en charge par la justice. Et même si le mari a tout fait pour se défendre, le tribunal de Vélez-Malaga ne lui a pas donné raison.

En effet, le 7 mars 2023, le verdict est tombé et on a donc appris que ce mari qui a considéré son épouse comme sa femme de ménage doit lui verser l’équivalent de 20 ans de travail.

Au total, l’homme doit payer plus de 200 000 euros à la mère de ses enfants. Une somme que l’avocate de la femme trouve insuffisante. Pendant une interview dans une radio espagnole, elle avait précisé que son mari ne lui avait jamais laissé trouver du travail ailleurs. Il voulait qu’il travaille chez eux tout au long de leur vie commune.

Suite à tout ce qui s’est passé entre eux, la mère de famille a décidé de mettre fin à sa relation avec le père de ses enfants. Aujourd’hui donc, elle est libérée de son mari. Notons que ce genre de situation n’arrive pas seulement en Espagne.

Sur le territoire français, par exemple, 57% des femmes disent qu’elles font plus de tâches-ménagères que leurs compagnons.

Il considère son épouse comme femme de ménage | Photo : Pexels
Photo : Pexels

Un homme découvre ce que sa femme de ménage fait pendant qu’il n’est pas à la maison

Il faut toujours faire attention avant de recruter une femme de ménage chez nous. En effet, certaines d’entre elles ont de mauvaises intentions.

Le plus souvent, par exemple, nous assistons à des cas de baby-sitter ou de nounous qui se croient être chez elles pendant que les propriétaires de la maison ne sont pas chez eux.

Un cas semblable à ce qu’a vécu cet homme. En voulant savoir ce que sa femme de ménage fait pendant son absence, l’homme a installé des caméras de surveillance chez lui et a été supris de ce qu’il a découvert.

Dans la vidéo, nous voyons la femme de ménage en train de se servir un jus d’orange de manière maladroite. Elle en a mis un peu partout, dont sur ses vêtements. Par la suite, la femme de ménage enlève ses vêtements et les met dans la machine à laver. À partir de ce moment-là, on ne la voyait qu’en petite tenue.

En entendant que les vêtements sèchent, la jeune femme a trouvé des choses à faire. Elle joue à la playstation, appelle ses copines au téléphone et a même osé fouiller dans les placards de son employeur.

Toutefois, la femme de ménage n’a rien pris dans la commode, comme l’a précisé l’homme en plaisantant.

Cette vidéo a beaucoup suscité la réaction du public. Les internautes pensent, en effet, que les images sont fausses car si c’était vrai, selon eux, l’homme ne les aurait jamais partagées sur Internet. À en croire leurs dires, la femme sur la vidéo fait donc semblant, tout comme celui qui a publié la vidéo.