Témoignages

« J’ai fait une grosse erreur » : Un dessinateur se filme en train de déchirer son dessin de Cyril Hanouna

dessin hanouna dechire
© Capture TikTok

Rudy Hagneré, dessinateur, a fait le buzz sur TikTok en postant une vidéo de lui déchirant un portrait de Cyril Hanouna. Découvrez pourquoi.

Déçu du comportement de l’animateur phare de C8, un dessinateur souhaite marquer le coup en déchirant le portrait de celui-ci. L’artiste a tenu à expliquer son geste à travers une vidéo qu’il a postée sur TikTok. Qu’a donc fait Cyril Hanouna pour mériter cela ? On vous dit tout dans cet article.

À lire aussi : Filmé par une « Kiss Cam » alors qu’il trompe son épouse, cet homme reconnaît son erreur

Rudy Hagneré, un dessinateur dans le vent

Rudy Hagneré alias Rudy Portraits est une véritable célébrité sur la Toile. Son truc à lui, c’est le dessin. Grâce à son talent fou, il réalise des portraits de nombreuses célébrités. Des dessins criants de réalisme qui représentent des stars comme Cristiano Ronaldo, Mbappé ou Thomas Pesquet…

Les portraits réalistes de Rudy Hagneré
© RADIO6

Le travail de Rudy séduit les internautes et cela a propulsé le trentenaire sur le devant de la scène. En l’occurrence sur TikTok où il est massivement suivi. On a commencé à parler de lui au mois de juin dernier grâce à un portrait de Kylian M’Bappé qu’il a dessiné.

Il a ensuite enchaîné avec celui de Lionel Messi et d’Ahmed Sylla ou encore de Jamy de « C’est Pas Sorcier ». Rudy Hagneré compte près de 300 œuvres à son compteur. Sa passion pour le dessin l’anime depuis ses 6 ans.

Il a affiné sa technique pour atteindre un niveau de réalisme ahurissant. Pour réaliser un de ses dessins, il lui faut entre 40 et 100 heures de travail. Pour se faire connaître, Rudy Hagneré utilise les réseaux sociaux qui lui ont permis de toucher un large public.

Le trentenaire voudrait désormais vivre de sa passion en exposant ses œuvres dans une galerie. Il a aussi créé sa propre boite. En ce mois de novembre, c’est pour une tout autre raison qu’il a fait le buzz. Cela a un rapport avec Cyril Hanouna.

Portrait de Cyril Hanouna
© TikTok

Il déchire le portrait de Cyril Hanouna

Le vendredi 11 novembre 2022, Rudy Hagneré s’est montré dans une vidéo avec un portrait de Cyril Hanouna. Il a commencé la vidéo avec un ton grave. L’artiste prévient que certains de ses abonnés ne vont pas du tout apprécier.

Il s’est senti obligé de détruire le portrait de l’animateur qu’il avait dessiné. La première raison est que Cyril Hanouna ne lui aurait pas permis de le vendre. S’il n’a pas le droit de vendre ce portrait, il ne pouvait pas le céder non plus.

En effet, s’il le donnait à quelqu’un et que ce dernier le vend, il pourrait être poursuivi en justice par Cyril Hanouna. Ainsi, il n’a plus d’autre choix que de le garder… ou de le détruire.

« J’ai demandé si je pouvais avoir les droits pour faire une vente aux enchères et donner ce que j’aurais gagné à une association. Malheureusement, je n’ai pas le droit parce que je n’ai pas eu d’autorisation, donc je ne peux rien faire de ce dessin », explique-t-il.

Dessin de Cyril Hanouna
© TikTok

Cyril Hanouna l’aurait déçu

Il voulait vendre le tableau pour en faire bénéficier une association, car il ne voulait plus vraiment de ce dessin. En vérité, Rudy Hagneré ne souhaite plus associer son image à celle de l’animateur. 

« Le personnage, je pense que j’ai fait une erreur de le dessiner. Je m’en suis rendu compte il n’y a pas très longtemps quand il y a eu une très grosse audience pour une émission où il parlait de la petite Lola et qu’il a fêté son audience comme si c’était la coupe du monde alors qu’il parlait de cette petite », explique-t-il.

Rudy Hagneré a expliqué qu’il appréciait beaucoup Cyril Hanouna auparavant même s’il ne regarde pas beaucoup la télé. Aujourd’hui, il regrette de voir ce qu’est devenu l’animateur phare de « TPMP ». Pour l’artiste, celui-ci est devenu obsédé par le buzz.  

« Enfin bref, il y a des comportements que je ne peux plus admettre et je pense que j’ai fait une grosse erreur de le dessiner », conclut-il.

Signaler une erreur