Témoignages

« Ils se grattent les boules devant toi » : Jean Reno dénonce le comportement de certains acteurs


Jean Reno a exprimé son mécontentement face à l'attitude de certains de ses collègues acteurs lors de son passage sur la chaîne YouTube de l'émission 'Legend'.

Le célèbre acteur français Jean Reno a marqué de nombreuses générations avec des personnages inoubliables au cours de sa carrière. Son dernier passage dans l’émission ‘Legend’ sur la chaîne YouTube de Guillaume Pley, le 19 mai dernier, a suscité un vif intérêt suite à ses déclarations chocs sur le comportement de certains de ses pairs acteurs.

La prolifique carrière de Jean Reno

Originaire de Casablanca, Jean Reno à 75 ans, n’a pas encore l’intention de prendre sa retraite. Récemment à l’affiche du deuxième volet de « Maison de Retraite », réalisé par Kev Adams, il prépare également la sortie de son premier roman d’espionnage : Emma.

Le livre est paru le 16 mai 2024 aux éditions XO, Jean Reno enchaîne depuis lors les interviews pour sa promotion. Une série d’engagements professionnels qui marquent une diversification de sa carrière, bien éloignée du cinéma qui a occupé une grande partie de sa vie.

Le choc des comportements en plateau

Invité dans l’émission ‘Legend’, Jean Reno s’est vu poser la question par Guillaume Pley : « T’as déjà vu des comédiens, sans les citer c’est pas le but, qui arrivaient vraiment sans bosser et qui prenaient ça un peu à la légère par rapport à toi ?« . À cette question, l’acteur a affirmé avoir été témoin de comportements inadéquats.

Peut-on être vulgaire ? Jean Reno a osé alors le dire : « Ils se grattent les boules devant toi« , avant de raconter une anecdote : « Moi, j’ai entendu un mec, il s’est fait virer du film, avant le film, en répétitions. On devait lire les scènes, on ne les connaissait pas, et lui déclare ‘je ne vais pas faire la scène, toi tu mets ta caméra et quand t’auras mis ta caméra, moi je viens faire la scène. Mais là, comme ça, tout de suite, je la fais pas’« .

Jean Reno précise également que la personnalité qui a été renvoyée du film était quelqu’un de connu dans l’industrie cinématographique, et qu’on a dû lui payer quand même son cachet complet malgré son renvoi.

Introspection profonde de l’industrie cinématographique

Ces affirmations ont conduit à une discussion avec l’animateur sur la nature de l’industrie du cinéma. Ayant joué dans de nombreuses productions de renom telles que Le Grand Bleu (1998), la saga « Les Visiteurs », et Wasabi (2002), Jean Reno connaît bien l’industrie.

Guillaume Pley qualifie alors le métier d’acteur d’être un « métier de tarés » à quoi Jean Reno acquiesce, ajoutant que ces comportements et expériences inhabituelles façonnent la nature humaine. C’est là toute la complexité de ce métier, qui peut révéler le meilleur comme le pire des hommes.

En conclusion, ces révélations de Jean Reno dessinent un portrait vivant de l’industrie du cinéma et soulignent l’importance de respecter le métier et les autres acteurs, pour le bon fonctionnement de l’industrie.