Témoignages

« Ils ont dit des horreurs » : Révélations de Jade et Joy Hallyday sur leur relation avec Laura Smet et David Hallyday


Jade et Joy Hallyday, les deux filles adoptives de Johnny et Laeticia Hallyday, révèlent leur douleur face aux propos tenus par Laura Smet et David Hallyday.

En décembre 2023, la France entière a retenu son souffle tandis que Jade et Joy Hallyday, les filles adoptives de Johnny et Laeticia Hallyday, partageaient publiquement leurs sentiments d’abandon et de trahison lors de leur première interview télévisée diffusée par TF1 dans « Sept à huit ».

Les deux jeunes femmes ont exprimé leurs émotions difficiles non seulement sur leur adoption au Vietnam, leur enfance aux côtés de leur père rockeur, mais également sur le manque ressenti depuis sa disparition le 5 décembre 2017.

Des relations familiales compliquées

Au sein de l’illustre famille Hallyday, la tension est perceptible. Selon nos sources, bien que David Hallyday, né en 1966 et Laura Smet, née en 1983, soient eux aussi les enfants de Johnny Hallyday, ils n’auraient pas entretenu la même proximité avec leur père que Jade et Joy.

« On ne parlait pas trop de nos demi-frères et demi-sœurs« , a affirmé Jade Hallyday. La jeune femme a aussi déclaré que les moments de réunion entre les quatre frères et sœurs étaient comme «forcés».

Des accusations douloureuses

Les propos douloureux de Laura Smet et de David Hallyday, leurs demi-frère et sœur après la disparition de leur père, ont particulièrement touché Jade et Joy Hallyday. «Ils ont dit des horreurs sur notre mère, des mensonges. Ils ont créé des histoires sur nous et sur notre mère, des choses très douloureuses qui viennent de notre propre famille. » ont-elles révélé.

Des tentatives de rapprochement échouées

Pendant ce temps, Laura Smet et David Hallyday ont choisi de garder le silence sur les accusations de leurs sœurs et ont continué à afficher leur complicité familiale. Dans un contexte aussi chargé en émotions et en conflits, les tentatives de Laeticia Hallyday pour rapprocher ces membres de la famille n’ont pas porté leurs fruits. 

David Hallyday, de son côté, affirme son amour pour ses sœurs et insiste qu’il sera là pour elles si elles le souhaitent. « Chacun sait que je ne les ai pas beaucoup vues, mais je voudrais qu’elles soient sûres de l’amour que je leur porte et qui n’est pas une affection de principe« , a-t-il déclaré aux journalistes du Parisien.

Des mots qui restent gravés

Malgré tout, les cœurs restent endoloris. Jade reste amère. «Tous leurs mensonges à propos de notre mère, prétendant qu’elle les empêchait de voir papa, alors qu’au contraire elle a tellement essayé de reconstruire et de rapprocher cette famille déjà un peu déchirée. J’essaie de ne plus y penser, mais je crois que l’on ne pourra jamais leur pardonner. Ils nous ont blessées», assène-t-elle.

Dans cette histoire de famille déchirée, on ne peut qu’espérer que le temps fasse son œuvre et que ces enfants, unis par le même nom et le même père, parviennent un jour à se pardonner.

Sources : Le Figaro, CNEWS.