Témoignages

Black Friday : Il reçoit du plomb à la place des AirPods qu’il a commandé


Lors de ces ventes commerciales qui promettent des promotions et rabais en tout genre, on peut parfois assister à quelques dérives. Cet acheteur en a fait les frais avec une revente d'écouteurs Airpods de la marque Apple. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Comme chaque année aux États-Unis et au Canada, le vendredi qui suit la fête de Thanksgiving célébré en novembre, est consacré au Black Friday. Une journée folle qui marque le coup d’envoi de la période des achats de fêtes de fin d’année. À cette occasion, de nombreux commerçants proposent des remises importantes à l’instar du site de e-commerce Amazon qui a une nouvelle fois, proposé des affaires défiant toutes concurrences

À lire aussi : Des clients d’Amazon ont commandé des consoles pendant le Black Friday, ils ont reçu autre chose à la place

Une arnaque pendant le Black Friday

Toutefois, nous assistons parfois à des dérives comme l’illustre le témoignage de ce jeune acheteur en France. Fabien a raconté sa mésaventure au site Mac 4 Ever, consacré à toute l’actualité sur la marque Apple. En réalité, cet acheteur y réfléchira désormais à deux fois avant de passer à la caisse sur ce genre de site. 

En participant à une vente Black Friday sur le site Vente du diable, il a profité d’une revente d’AirProds Pro, la dernière série des écouteurs de la célèbre marque Apple. Vendus 238 euros dans un état neuf, contre 279 euros sur l’Apple store, Fabien pense avoir fait une très bonne affaire. 

Mais c’était sans compter sur l’arnaque qui se cachait derrière cette offre alléchante. En ouvrant son colis, il remarque un bruit métallique à l’intérieur. En réalité un vendeur assez habile, a placé du plomb à la place des AirPods dans le paquet.

Dans certains cas, les sites de revente ne contrôlent uniquement les boîtes au poids. Ensuite, ils passent au remballage si le produit a déjà été ouvert ou même enregistré chez Apple. Grâce à ce subterfuge, le vendeur a pu passer les mailles du filet de ce site de revente de produits reconditionnés. 

D’autres arnaques pendant le Black Friday  

Récemment, nous vous parlions de cette personne qui a réussi à fabriquer et à vendre une Playstation 5 en carton sur Ebay

Avec le Black Friday ou le Cyber Monday, certains sites ne manquent plus d’offres alléchantes en ligne. Néanmoins, il faut rester vigilant car les escroqueries sont elles aussi, au rendez-vous.

Ainsi, certaines fraudes vous invitent par exemple à payer une somme pour vous affranchir d’un colis que vous êtes sensés recevoir. Le message que vous recevez par mail ou par SMS qui est en réalité frauduleux, vous demandent vos coordonnées bancaires. Cette arnaque concerne notamment La Poste, qui conseille à ses clients de ne jamais cliquer sur un lien envoyé par mail ou un sms, sans en être sûr. 

Signaler une erreur