Né à Saint-Vincent et les Grenadines, Vincent Mc Doom est une personnalité emblématique de la télé-réalité française. Sa présence remarquée dans l’émission ‘La Ferme Célébrités’ n’était que le point de départ de sa carrière aux multiples facettes. Mannequin, styliste, et pendant un moment, animateur radio chez ‘Rire et Chansons’.
Le jeudi 18 juillet 2024, il était convié à l’émission « La piscine de Jordan de Luxe » sur C8. C’était lors de cette émission qu’il a dévoilé le montant faramineux de son salaire durant son passage à ‘La Ferme Célébrités’.
Le concept innovant de ‘La Ferme Célébrités’
C’était une première dans le paysage télévisuel français de l’époque. L’émission La Ferme Célébrités, lancée en 2004, voulait faire vivre à des personnalités du monde artistique, sportif ou encore des animateurs télé une expérience parallèle à leur quotidien. Vivre ensemble dans une ferme, s’occuper de la terre et des animaux, le tout loin du luxe et des caméras. Parmi ces célébrités figuraient Ève Angeli, Élodie Gossuin, Danièle Gilbert, Sébastien Moura et également notre stylé Vincent Mc Doom, qui nous évoque ici son aventure.
Un salaire hors normes
Interrogé sur son état financier lors de son passage à l’émission de Jordan de Luxe, Vincent Mc Doom a répondu en souriant qu’il avait « zéro » sur son compte courant. Il a également révélé que le plus gros salaire de sa vie était celui de sa participation à ‘La Ferme Célébrités’.
C’est alors qu’il a dévoilé le chiffre impressionnant de « 15 000 euros par semaine« . Puisqu’il avait passé neuf semaines au sein de l’émission, le total s’élève à 135 000 euros.
Un gain pour une bonne cause
Pendant son aventure à la ferme, Vincent et les autres célébrités n’étaient pas là seulement pour eux-mêmes. En effet, chacun d’entre eux gagnait non seulement son salaire, mais aussi une certaine somme pour l’association de leur choix. Le mannequin était toujours très ému en parlant de sa participation dans l’émission et la cause qu’il a soutenue.