Téléréalité

Koh-Lanta : un journaliste annonce le départ imminent de Denis Brogniart

Capture TF1
Vers une nouvelle ère pour Koh-Lanta ? - Capture TF1

Sur les réseaux sociaux, un journaliste indépendant a annoncé le départ imminent de Denis Brogniart. Les fans de Koh-Lanta sont surpris.

Même si la toute première saison de Koh-Lanta avait été animée par Hubert Auriol, Denis Brogniart fait aujourd’hui partie intégrante de cette émission. En tout cas, c’est l’avis des fans qui s’inquiètent déjà à l’idée de voir partir leur animateur préféré.

Denis Brogniart parti de Koh-Lanta ?

Denis Brogniart serait sur le point de quitter Koh-Lanta… Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur, mais celle-ci ne cesse d’enfler. En effet, cette nouvelle a été annoncée publiquement sur la plateforme Twitter, récemment rebaptisée X.

Le journaliste à l’origine de ce post est un ancien chroniqueur de « Touche Pas à Mon Poste », l’émission présentée par Cyril Hanouna. Sur sa publication datée du mardi 29 août, Clément Garin affirme que TF1 s’apprête à remercier Denis Brogniart.

Le journaliste a ajouté qu’une nouvelle saison, déjà prête, serait diffusée début 2024 avec son animateur vedette. Mais, d’après lui, ses fans ne le retrouveront pas dans la saison suivante.

Clément Garin affirme que ses sources sont fiables

Visiblement bien informé, Clément Garin a également précisé que Rodolphe Belmer, le PDG de TF1, était à l’origine de l’éviction de Denis Brogniart. Selon le journaliste, Alexia Laroche-Joubert, la PDG de la société de production de Koh-Lanta, n’aurait pas bien reçu cette décision..

Toujours d’après Clément Garin, cette information devait rester secrète. Le journaliste a alors indiqué à ses abonnés s’attendre à des démentis de la part de TF1 et de la société de production de Koh-Lanta.

En effet, la première chaîne et « Banijay Productions » n’ont pas tardé à réagir. Maylis Carçabal, la directrice de communication de TF1, a repris la publication du journaliste indépendant et affirmé qu’il s’agissait d’un tweet inexact. Alexia Laroche-Joubert a fait de même sur ses réseaux.

Mais Clément Garin ne s’est pas laissé déstabiliser. Sur la plateforme X, il a réaffirmé sa certitude, déclarant que les clarifications étaient mensongers. Pour le prouver, l’ancien chroniqueur de « TPMP » a déclaré qu’un membre de la direction de « Banijay Productions » lui a d’ores et déjà confirmé cette information.

Le départ imminent de l’animateur annoncé deux fois en moins de 6 mois

Ce n’est pas la première fois que les médias font allusion à une éventuelle éviction de Denis Brogniart. Au mois de juin, c’est un autre chroniqueur de « Touche Pas à Mon Poste » qui lançait cette annonce surprenante.

C’est dans son émission « Radio Morning sans filtre ». Guillaume Genton y affirmait que TF1 souhaitait se séparer de l’animateur de Koh-Lanta. Et le chroniqueur ne s’était pas contenté d’annoncer le départ de Denis Brogniart. Il avait ajouté que TF1 avait déjà choisi sa remplaçante : Isabelle Ithurburu.

Sans surprise, la production n’a jamais confirmé ces informations. Et pour l’heure, les fans restent dans l’incertitude. Impossible de vérifier la fiabilité des annonces de Clément Garin. Pour en savoir plus, les adeptes de cette émission d’aventure devront patienter. Heureusement, ils pourront profiter d’une toute nouvelle saison présentée par Denis Brogniart dès le printemps prochain.