Deux candidats étaient finalistes de « Koh-Lanta, le totem maudit » 2022. Il s’agissait de Bastien et François. Après un vote, ils ont fini tous les deux ex-aequo et ont donc remporté la saison du célèbre jeu. Le chèque de 100 000 euros a donc été partagé entre les deux candidats. Auprès de La Provence, ce 21 janvier 2023, Bastien a révélé ce qu’il a fait de ses gains, soit 50 000 euros.
Bastien, ce qu’il a fait de ses 50 000 euros
Ils avaient chacun une idée précise de la manière dont ils souhaitaient dépenser cet argent. Lors d’une entrevue accordée à Voici, François a avoué :
« Je vais en donner une partie à une association, l’Oeuvre des Pupilles des sapeurs pompiers, qui s’occupe de nos orphelins et de leurs familles. Je vais également en donner une partie à ma petite soeur, qui m’a soutenu et m’a permis de m’inscrire à l’émission. Et avec le reste, je vais préparer l’arrivée du bébé, qui est prévu pour novembre prochain ! »
Qu’en est-il de Bastien ? L’ancien candidat de « Koh-Lanta, le totem maudit », il comptait en faire profiter sa famille.
« Et garder aussi de l’argent pour moi, pour des projets personnels », a-t-il dit à l’époque.
Plus de six mois après sa victoire, il avait précisé auprès de La Provence :
« Pour le moment, je n’en ai pas fait grand-chose. De petits projets commencent à émerger dans ma tête, mais je ne peux pas en dire plus. »