Il n’est pas rare que les mannequins commencent très jeunes leur carrière. Souvent repérées au début de l’adolescence, elles passent leur jeunesse sur les podiums des défilés.
À 28 ans, Emily Ratajkowski a passé près de la moitié de sa vie à travailler. La belle, reconnue depuis son apparition dans un clip de Robin Thicke, a démarré à 14 ans. À l’époque, elle est repérée par Ford Models, qui lui fait signer son premier contrat. Malgré son jeune âge, la mannequin possédait déjà un physique très mûr.
De vieux démons
Ce sont les clichés de cette époque qu’elle utilise lorsqu’on la critique. Elles servent à prouver que son corps n’est pas le résultat d’opérations. Récemment, Emily a partagé l’une de ses toutes premières photos, lorsqu’elle avait 14 ans.
Si elle est fière de sa carrière, elle est attristée par cette photo. « J’aimais montrer aux gens cette photo de moi à 14 ans pour prouver que mon corps est naturel », écrit-elle sur Instagram. « Maintenant, je suis un peu triste que ça existe. Je n’étais qu’un enfant sur cette photo et j’aurais aimé que le monde ait encouragé ma personne de 14 ans à être plus que mon corps. »
Instagram n’est pas la réalité
Emily Ratajkowski espère, néanmoins, que les petites filles ne suivront pas toutes son exemple. « Si vous êtes une fille de 14 ans et que vous lisez ceci, ne vous inquiétez de rien pour l’instant. Lisez beaucoup de livres et sachez que ce que vous voyez sur Instagram n’est qu’une très petite fraction d’êtres humains complets et magnifiquement complexes. »
Un joli message qui prouve, une fois encore, que les mannequins ne sont pas juste présentes pour faire jolie.