fbpx
Sport

Vidéo : Gijs Leemreize, un cycliste perd un bout de doigt en pleine course

Gijs Leemreize cycliste-doigt-accident
Capture

Gijs Leemreize a violemment chuté de son vélo, sur le Tour de Burgos en Espagne. Il aurait perdu une, voire deux phalanges.

La scène est choquante. Ce mardi 28 juillet 2020, le cycliste néerlandais Gijs Leemreize a lourdement chuté au sol. Dans l’accident, le coureur aurait perdu une à deux phalange de sa main droite.

Gijs Leemreize (Jumbo Visma) perd un doigt à 50 mètres de l’arrivée

Gijs Leemreize se souviendra probablement toute sa vie de sa première course professionnelle. Alors qu’il n’est qu’à une cinquantaine de mètres de l’arrivée, le coureur chute soudainement de son vélo.

Dans la violence du choc, le cycliste de Jumbo Visma perd des bouts de doigt. Le sportif, qui dispute alors le Tour de Burgos (Espagne), se tord de douleur au sol. Les équipes de secouristes arrivent rapidement sur les lieux. Tous s’affairent autour de Gijs Leemreize et d’un second coureur blessé.

D’après les images de la chaîne L’Equipe, il semblerait que le cycliste ait perdu une, voire deux phalanges à l’annulaire de sa main droite.

À lire aussi : Turquie : Un homme perd son pantalon après une bagarre avec un chat (Vidéo)

Le doigt de Gijs Leemreize sera réparé « de la meilleure façon possible »

Mardi soir, l’équipe de Gijs Leemreize a confirmé que le coureur se trouvait à l’hôpital. « Le chirurgien plasticien réparera son doigt endommagé de la meilleure façon possible ce soir. Gijs va bien compte tenu des circonstances. Nous lui souhaitons toute la force et un prompt rétablissement », a également fait savoir la team Jumbo Visma.

Peu de temps après, Jumbo Visma a annoncé que Gijs avait été « opéré avec succès sur son doigt endommagé ».

La première étape du Tour de Burgos a été remporté en solo par l’Autrichien Felix Grosschartner.

À lire aussi : Vidéo: un avion Ryanair perd une roue pendant l’atterrissage : « Panique totale »

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.