fbpx
Société

Netflix : les utilisateurs devront faire attention à cette nouvelle arnaque ultra bien menée pour vous escroquer


Des pirates informatiques ont trouvé un nouveau moyen de piéger les utilisateurs de Netflix.

Les hackers ne finiront jamais de redoubler d’ingéniosité pour trouver un moyen d’arnaquer les internautes. On se souvient par exemple de ces fichiers qu’il ne fallait surtout pas ouvrir pour éviter à son compte de se faire pirater, ou de ces liens à ne pas cliquer pour ne pas tomber dans un piège !

Cette fois-ci, les pirates informatiques ciblent les utilisateurs de Netflix en leur envoyant un courriel menant à une arnaque.

Pour piéger sa victime, le hacker lui envoie un avis par mail provenant à s’y méprendre du géant du streaming. Dans le courriel, l’internaute est invité à mettre à jour son mode de paiement pour pouvoir continuer de profiter du service. Pour cela, il devra cliquer sur un lien où il saisira à nouveau ses informations confidentielles ou bien autorisera un autre mode de paiement.

Cependant, cet avis n’est pas de Netflix, mais il provient de gens malintentionnés désireux de prendre vos informations bancaires. Le lien où vous aurez donné celle-ci imite effectivement la plateforme de Netflix et permet au pirate de vous hameçonner !

Pour éviter l’arnaque, ne cliquez pas sur le lien et ne vous rendez pas à l’adresse indiquée. L’idéal serait même de supprimer le mail. Et si vous avez des doutes sur votre compte Netflix, vous pouvez toujours directement vous rendre sur leur site officiel pour vous renseigner auprès des responsables clients (les vrais) de la compagnie.

En outre, n’oubliez pas de partager ces informations à vos amis et aux membres de votre famille pour qu’ils ne tombent pas dans ce genre de piège.

Au sujet de l'auteur : Les Crieurs Du Web

Ce compte auteur est composé de journalistes et de rédacteurs indépendants et expérimentés possédant une expertise dans les domaines suivants : actu people, divertissements, buzz et lifestyle.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.