Ce n’est pas la première fois qu’une femme est victime de discrimination. Nicole Bernardocchi, une Britannique de 23 ans, n’a pas échappé à cette injustice. La jolie blonde s’est fait expulser d’une piscine à Uxbridge, une ville située à Hillingdon dans le Royaume-Uni, à cause de son maillot de bain jugé « inapproprié ».
Son maillot de bain une-pièce dérangeait les autres
Nicole voulait tout simplement s’offrir une séance de sauna. Mais dès qu’elle a franchi la porte des vestiaires avec son maillot de bain une-pièce, les autres femmes ont commencé à la regarder de travers.
Elle a continué son chemin et fait comme si de rien n’était. Mais peu de temps après, un employé de l’établissement s’est rapproché et lui a dit de se couvrir avec une serviette ou partir, sa tenue dérangeait les autres.
Nicole a expliqué qu’elle ne voulait pas quitter le sauna, mais elle était très embarrassée : « Ce n’est pas parce que j’ai un corps que je suis inappropriée pour une piscine ».
Finalement, elle a accepté de partir en jurant de ne plus jamais y retourner.
Nicole est victime de discrimination
Interrogée par le journal britannique The Sun, Nicole a exprimé sa colère : « un maillot de bain, tout comme un jean, suit vos courbes. Ce n’est pas parce que j’ai un joli corps que je suis inappropriée pour aller dans ce genre d’endroit. Je ne montrais pas ma poitrine et le maillot est doublé donc on ne voit rien même s’il est mouillé ».
La jeune trouve que c’était de la discrimination : « rien ne se voyait et si j’avais été plus grande, je ne pense pas qu’elles se seraient plaintes.»
Et vous, que pensez-vous du maillot de bain de Nicole ?