Société

Brigitte Bardot : son appel à l’aide avant « son grand départ »

Brigitte Bardot
© France 2

Brigitte Bardot, icône de la cause animale, lance un appel à l’aide au gouvernement et à Emmanuel Macron avant son grand départ. Les détails.

Brigitte Bardot, grande défenseure de la cause animale, a récemment lancé un appel urgent pour aider les animaux en France avant « son grand départ ». Elle a mis en évidence les nombreux problèmes et lacunes dans la protection de ces bêtes, qui ont poussé Bardot à prendre cette décision drastique. Dans cet article, nous allons examiner de plus près l’appel de Brigitte Bardot, les problèmes qu’elle a soulignés et ce que cela signifie pour la condition animale en France.

À lire aussi : Brigitte Bardot : son message de soutien aux forces de l’ordre crée une la polémique

Les problèmes de la protection animale en France

Dans une lettre, Brigitte Bardot demande aux politiques de prendre des mesures plus strictes pour protéger les animaux contre la cruauté et l’exploitation.

Elle demande également aux Français de faire des choix plus conscients en matière de consommation de produits animaux, en optant pour des produits provenant d’élevages biologiques et respectueux des animaux.

« Depuis 50 ans, “un demi-siècle”, je me bats pour que mon pays abolisse l’atr*ce hippophagie, cette consommation de viande de cheval », a dit celle que l’on surnomme BB.

Puis, elle remonte au sens profond de son indignation de cette pratique qu’elle décrit comme une « honteuse reconnaissance à tout ce que ces animaux magnifiques ont apporté aux humains ». Selon Brigitte Bardot, la consommation de viande de cheval « n’a plus aucune raison d’être à notre époque ».

Dans son message, elle a également annoncé son dernier souhait. Brigitte bardot lance un appel au gouvernement relayé sur Twitter :

« Je demande que ces foires aux chevaux, qui sont d’atr*ces couloirs de la m*rt, soient interdites. »

Avant d’ajouter :

« Et que tout commerce m*rtifère soit immédiatement aboli. »

Selon l’ancienne icône de beauté, cette revendication serait sa dernière volonté :

« Je mérite, après 50 ans de combat, qu’on m’accorde enfin cette victoire avant mon grand départ. »

Brigitte Bardot engagée dans la cause animale

Depuis les années 70, Brigitte Bardot a consacré sa vie à la défense et à la protection des animaux. Elle a créé en 1986 la Fondation Brigitte Bardot, qui est une organisation à but non lucratif dédiée à la protection des animaux.

Elle a également créé la Fondation pour la protection des animaux sauvages en 1977. Brigitte Bardot se fait également connaître pour son engagement en faveur de l’abolition de l’hippophagie, la consommation de viande de cheval.

Elle a lancé une pétition qui a recueilli plus de 200 000 signatures et a fait pression sur les autorités françaises pour qu’elles interdisent cette pratique. Bien que l’hippophagie soit toujours légale en France, Brigitte Bardot continue de militer pour son abolition.

Enfin, Brigitte Bardot a créé plusieurs centres de protection animale en France, qui accueillent des animaux abandonnés et maltraités. Ces centres sont financés par la Fondation Brigitte Bardot et fournissent des soins médicaux, de la nourriture et un abri aux animaux en détresse.

Que peut-on faire pour aider les animaux ?

Il est important que les Français prennent conscience de la condition animale en France et agissent en conséquence. Cela peut inclure des actions telles que le soutien des associations de protection animale, la promotion du véganisme, la sensibilisation de la cruauté envers les animaux, et la pression sur les autorités pour qu’elles appliquent les lois de protection animale.

Il est également important de continuer à écouter et à soutenir des voix comme celle de Brigitte Bardot, qui ont consacré leur vie à la protection des animaux. D’ailleurs, son vibrant appel à l’aide met en lumière la réalité de la condition animale dans le pays et la nécessité d’une action urgente pour aider les animaux.

Les problèmes de financement, d’application des lois et de sensibilisation sont autant de défis à relever pour améliorer la situation. Il est essentiel que chacun d’entre nous joue un rôle dans la protection des animaux en France et dans le monde entier, en soutenant les associations, en sensibilisant et en faisant pression sur les autorités pour qu’elles prennent des mesures concrètes en faveur de la protection animale.

Signaler une erreur