Société

Accro au smartphone, le garcon de 6 ans n’arriverait pas à s’endormir sans des images et le son de l’appareil


"Il ne réagit pas à son prénom, il hurle et se roule par terre, on ne peut pas croiser son regard": le petit Ryan est accro au smartphone

La technologie fascine tant les adultes que les enfants. Mais pour ces derniers, elle peut représenter un véritable danger. À part la télévision, les écrans de smartphones, d’ordinateurs et de tablettes peuvent nuire à la santé d’un individu et les risques sont plus grands lorsqu’il s’agit d’un enfant.

D’après les scientifiques, les rayons émis par les écrans des smartphones et tablettes peuvent endommager le cerveau et perturber la concentration d’un enfant. Le petit Ryan en est d’ailleurs un exemple parfait. Dans un reportage du magazine « Envoyé Spécial » intitulé « Accros aux écrans » et disponible sur RTL Play, cet enfant de six ans serait vraisemblablement dépendant au smartphone.

Lorsqu’il a l’appareil dans sa main, il oublie tout autour de lui ; les yeux plongés dans l’écran du smartphone, il ne répond pas lorsqu’on l’appelle par son prénom et la psychologue venue l’examiner n’arrive même pas à croiser son regard !

D’ailleurs, quand sa maman tente de lui retirer le précieux objet, le petit Ryan pique une véritable crise : il se roule par terre et hurle de toutes ses forces pendant une vingtaine de minutes. Fatiguée, la maman finit presque toujours par céder… Mais cela fait des mois que l’état du garçon empire puisqu’aujourd’hui, il n’arriverait plus à trouver le sommeil sans avoir regardé des images du téléphone.

D’après vous, comment devrait-on procéder pour aider cet enfant à se défaire de son smartphone ?