Un redémarrage très attendu
En effet, Paramount plancherait sur un reboot de la série télévisée iconique. Cela, en collaboration avec la société de production Anonymous Content, à qui l’on doit notamment 13 reasons why et Homecoming. Un partenariat qui réjouit d’autant plus les fans et plus particulièrement, Trip Friendly. Le producteur américain n’a jamais caché son envie de retrouver La Petite Maison dans la prairie sous de nouveaux angles.
D’ailleurs, tout porte à croire qu’il se verra confier la direction de ce redémarrage inespéré. Pour rappel, son père Ed avait acheté les droits télévisés et cinématographiques des romans autobiographiques de Laura Ingalls Wilder, à l’origine de la série-culte. Différentes adaptations avaient été envisagées, dont un long-métrage chez Sony en 2012… qui n’a jamais vu le jour. Le fait que Paramount reprenne aujourd’hui les rênes est donc l’aboutissement d’un rêve !
« Nous sommes optimistes que cela se produira », a ainsi confié Trip Friendly à Entertainment Weekly.
Du drame et plus de temps d’écran
À en croire le magazine culturel, cette version rebootée présenterait des épisodes de 60 minutes, dans un registre « plus dramatique ». De quoi faire trépigner les fans d’impatience. « Les fans ont hâte de voir La Petite Maison dans la prairie revenir à l’écran. Il était temps », aurait ajouté le producteur exécutif pressenti. Malheureusement, impossible d’estimer la durée de l’attente. Car pour l’heure, les studios américains n’ont communiqué aucune date de sortie.
Néanmoins, une chose est sûre : l’intérêt du public pour les Ingalls — famille de pionniers, fermiers du Minnesota au 19e siècle — n’a jamais décliné. Les 205 épisodes de la série originale sont encore retransmis et appréciés dans une trentaine de pays !