La série télévisée Beverly Hills 90210 a été diffusée pour la première fois le 4 octobre 1990 aux États-Unis sur la chaîne Fox. Le succès est immédiat. L’histoire des lycéens qui quittent leur petite ville pour construire une nouvelle vie dans un quartier huppé fait rêver. Brandon, Brenda, Kelly, Dylan, Donna… cette jeunesse dorée a rythmé l’adolescence de bon nombre d’entre nous. On en garde encore des souvenirs frais.
Entre février 1993 et avril 2001, les épisodes de Beverly Hills sont devenus un rendez-vous incontournable à la télé en France. Les fans inconditionnels n’ont certainement rien manqué des 10 saisons de la série. Les 294 épisodes nous ont offert des heures d’évasion.
On a eu droit à un remake quelques années plus tard avec la série 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. Nouveaux acteurs, nouveaux personnages, nouveau cadre… Mais l’on continue à se demander ce que sont devenus les premiers acteurs. 32 années se sont écoulées depuis la première diffusion de la série culte. À quoi ressemblent-ils maintenant ? La réponse en images.
Shannen Doherty, alias Brenda Walsh
Elle incarnait Brenda Walsh dans Beverly Hills 90210. L’actrice mythique n’a pas tardé à séduire le public. En 1998, on la retrouve dans une autre série à succès, Charmed. Dernièrement, elle a annoncé être au stade 4 de son cancer du sein. Une maladie qu’on lui a diagnostiquée en 2015, assez tardivement. Malgré ses séances de chimiothérapie, elle a fait une rechute. L’actrice de 51 ans reste néanmoins présente à l’écran. On la retrouvera dans le film Hot Seat en 2022 aux côtés de Mel Gibson.
Avant :
Après :
Jason Priestley, alias Brandon Walsh dans Beverly Hills 90210
Il a joué le frère de Brenda dans la série. Aujourd’hui âgé de 52 ans, l’acteur a fait son apparition dans différentes séries télévisées, dont The Twilight Zone : La Quatrième Dimension. Il tient également le rôle principal dans la série Private Eyes en entrant dans la peau de Matt Shade.
Avant :
Après :
Jennie Garth, alias Kelly Taylor
Elle est devenue une véritable icône en assurant le rôle de Kelly dans la série Beverly Hills 90210. Elle a d’ailleurs repris son personnage dans la version ultérieure 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. Jennie Garth s’est également illustrée dans la série Ce que j’aime chez toi diffusée de 2002 à 2006.
Avant :
Après :
Tori Spelling, alias Donna Martin
Elle était l’amie de Kelly dans la série. Les deux actrices ont également joué ensemble dans une autre série, Mystery Girls en 2014. Tori Spelling compte aussi à son actif plusieurs téléfilms, dont le dernier en date est Sharknado 6 (en 2018).
Avant :
Après :
Luke Perry, alias Dylan McKay
Véritable idole des années 90, celui qui a interprété Dylan dans la série Beverly Hills a disparu trop tôt. Il a tiré sa révérence à 52 ans, en mars 2019 suite à un AVC. Avant cela, on a encore pu apprécier ses performances d’acteur dans la série télé Riverdale.
Avant :
Après :
Tiffani Thiessen, alias Valerie Malone
Dans Beverly Hills, elle était la cousine des Walsh, une « bad girl » qui a marqué les esprits. Après ce programme culte, elle a également fait sensation dans une autre série, FBI : Duo très spécial entre 2009 et 2014. Puis en 2020, elle donne rendez-vous à ses fans sur Netflix dans la série Alexa et Katie.
Avant :
Après :
Ian Ziering, alias Steve Sanders
Beverly Hills est la série qui a propulsé cet acteur sur le devant de la scène. Il faut dire qu’il a bien assuré son rôle de gosse de riche. Il enchaîne ensuite les téléfilms, dont la saga Sharknado. En 2019, il joue également dans la série Malibu Rescue diffusée sur la plateforme Netflix.
Avant :
Après :
Gabrielle Carteris, alias Andrea Zuckerman
Elle était la rédactrice du journal de l’école dans la série. Incarnant le personnage de l’intello, elle a participé aux 5 premières saisons de Beverly Hills. Depuis, elle s’est contentée de quelques apparitions à la télé. On a pu l’apercevoir dans des séries comme The Middle en 2013 et NCIS en 2018. Aujourd’hui à 61 ans, elle semble avoir tourné la page du cinéma et se consacre à d’autres causes.
Avant :
Après :
Alors qu’on croyait à la fin de la série emblématique il y a plusieurs années, elle opère un retour en force en 2019. Beverly Hills : BH90210 rassemble à nouveau les principaux acteurs sur le même plateau. En tout, on a eu droit à 6 épisodes. Un pur bonheur pour celles et ceux qui sont restés attachés à Shannen Doherty, Jason Priestley, Ian Ziering, Tori Spelling… Dans ces retrouvailles, chaque acteur interprète son propre rôle. À voir absolument si ce n’est déjà fait !