Séries TV

Hélène et les Garçons : 29 ans après, à quoi ressemblent les acteurs ?

Hélène et les Garçons
Hélène, Nicolas et les autres personnages de Hélène et les Garçons ont bien changé ! Crédits : © Hélène et les garçons / AB Productions and co-producers

Hélène et les Garçons, c'était il y a 29 ans déjà ! Le sitcom ultra-populaire qui a débuté en 1992 s'est arrêté en 1994. Que deviennent Hélène, Nicolas et les autres personnages de la bande ? La réponse en photos.

Pour tous ceux qui ont grandi dans les années 1990, la série Hélène et les Garçons est inoubliable. Dérivée du sitcom Premiers Baisers, dont le personnage principal était Hélène Girard, la série a fédéré de nombreux fans pendant près de deux ans. Des téléspectateurs assidus, qui près de trois décennies plus tard n’ont pas oublié leurs personnages préférés. Alors, que sont-ils devenus ?

1. Hélène Girard, interprétée par Hélène Rollès

Hélène Rollès de Hélène et les Garçons
© Hélène et les garçons / AB Productions and co-producers – Hélène Rollès / Facebook

Personnage central de Hélène et les Garçons, Hélène forme le couple parfait avec Nicolas. La comédienne a ensuite joué son propre rôle dans plusieurs séries dérivées (Le Miracle de l’Amour, Les Vacances de l’Amour, Les Mystères de l’Amour…). Sa carrière de chanteuse l’a amenée à devenir une star en Chine. Hélène Rollès a adopté deux enfants éthiopiens, en 2013.

2. Nicolas Vernier, interprété par Patrick Puydebat

Nicolas Vernier de Hélène et les Garçons
© Hélène et les garçons / AB Productions and co-producers – Patrick Puydebat / Instagram

Nicolas, inoubliable personnage de Hélène et les Garçons, a tout comme Hélène continué de jouer son rôle dans Le Miracle de l’Amour, Les Vacances de l’Amour et Les Mystères de l’Amour. Patrick Puydebat est également apparu dans d’autres séries télévisées comme Camping Paradis.

3. José Da Silva, interprété par Philippe Vasseur

José da Silva de Hélène et les Garçons
© Hélène et les garçons / AB Productions and co-producers – Philippe Vasseur / Facebook

Qui ne se souvient pas de José et de ses cheveux longs ? Après avoir commencé comme décorateur pour Hélène et les Garçons, il passe un casting et intègre durablement la série ! Le petit ami de Béné’ a par la suite continué à jouer, comme Hélène et Nicolas, dans les dérivés de la série (Le Miracle de l’Amour, Les Vacances de l’Amour, Les Mystères de l’Amour). En 2014, Philippe Vasseur apparaît dans Le Casse des casses, son premier film.

4. Christian Roquier, interprété par Sébastien Roch

Christian Roqier de Hélène et les Garçons
© Hélène et les garçons / AB Productions and co-producers – Sébastien Roch / Instagram

Christian, ou Cricri d’amour, était un peu le rebelle de la bande. Joueur de batterie, il faisait tomber les filles. Après l’arrêt de la série, il refuse de jouer sans ses dérivés et préfère apparaître dans d’autres sitcoms comme Sous le Soleil ou encore Profilages (TF1). En 2000, Sébastien Roch est nommé dans la catégorie meilleur espoir aux Césars pour son rôle dans In extremis.

5. Bénédicte Breton, interprétée par Laure Guibert

Bénédicte de Hélène et les Garçons
© Hélène et les garçons / AB Productions and co-producers – Laure Guibert / Instagram

Tout comme Philippe Vasseur, Laure Guilbert rejoint la série comme décoratrice avant d’interpréter le rôle de Bénédicte, sa petite amie. Elle continue a tenir ce personnage dans les trois spins-off suivant, tout en tournant dans d’autres sitcoms. Egalement peintre, elle a réalisé quelques expositions.

6. Johanna Mac Cormick, interprétée par Rochelle Redfield

Johanna Mac Cormick de Hélène et les Garçons
© Hélène et les garçons / AB Productions and co-producers – Rochelle Redfield / Instagram

Rochelle Redfiled interprète sûrement le personnage le plus déluré de la série : celui de Johanna. En couple avec Cricri d’amour, elle continue ensuite à tenir son rôle dans Les Mystères de l’Amour. Elle apparaît aussi dans Sous le Soleil, ou encore Largo Winch. Côté cinéma, Rochelle Redfield a notamment joué avec Gad Elmaleh dans Chouchou.

7. Adeline Roquier, inteprétée par Manuela Lopez

Adeline Roquier de Hélène et les Garçons
© Hélène et les garçons / AB Productions and co-producers – Manuela Lopez / Instagram

Manuela Lopez apparaît à l’épisode 157 de Hélène et les Garçons. Elle interprète alors la cousine de Christian. Elle jouera également le rôle de Marion dans la série Sous le Soleil.

8. Laly Pollei, interprétée par Laly Meignan

Laly Pollei de Hélène et les Garçons
© Hélène et les garçons / AB Productions and co-producers – Laly Meignan / Instagram

Laly apparaît dans l’épisode 70 et se fait rapidement apprécier des téléspectateurs, avec son humour et son franc-parler. Personnage excentrique, elle forme avec Sébastien un couple mythique. Laly Meignan a ensuite joué dans les spin-off de la série, avant d’apparaître dans plusieurs téléfilms : Island Detectives, RIS : police scientifique, etc. Elle a également ouvert une boutique de prêt-à-porter à Nice !

9. Sébastien, inteprété par Sébastien Courivaud

Sébastien de Hélène et les Garçons
Crédits : © Hélène et les garçons / AB Productions and co-producers – Capture d’écran Les Mystères de l’Amour

Sébastien, le petit ami de Laly dans la série, est bassiste dans le groupe formé par les garçons. Il a ensuite tourné dans Les Mystères de l’Amour, puis plusieurs téléfilms tels que Joséphine, Ange gardien ou encore Alice Nevers, le juge est une femme. Passionné de photographie, Sébastien Courivaud a réalisé quelques expositions.

10. Cathy, interprétée par Cathy Andrieu

Cathy de Hélène et les Garçons
© Hélène et les garçons / AB Productions and co-producers – Cathy Andrieu / Instagram

Cathy n’a pas longtemps pris part à Hélène et les Garçons, mais elle a ensuite fait son retour dans Les Mystères de l’Amour. La comédienne a aussi joué dans Sous le Soleil et continué une carrière de mannequin, notamment publicitaire. Cathy Andrieu, en couple dans la série avec Etienne (David Proux), s’est mariée avec ce dernier ! Ils ont eu deux enfants ensemble avant de se séparer 10 ans après.

11. Etienne, interprété par David Proux

Etienne de Hélène et les Garçons
© Hélène et les garçons / AB Productions and co-producers – David Proux / Instagram

L’ex-mari de Cathy Andrieux n’a pas non plus fait carrière sur les plateaux de tournage. Après seulement six mois de participation, David Proux quitte la série Hélène et les Garçons et devient mannequin. Il a toutefois tourné à nouveau aux côtés de Rochelle Redfield (Johanna) dans L’un contre L’autre.

Signaler une erreur