Santé

Une radiographie horrible montre les hanches d’une femme écrasée parce qu’elle a posé les pieds sur le tableau de bord


Les autorités galloises veulent mettre en garde ceux qui ont l’habitude de passer leur trajet avec les pieds sur le tableau de bord. Une jeune femme vient de se casser une hanche, alors que l’autre est totalement disloquée, à cause de cette position.

On parle de :

À lire aussi : Sa voiture hybride s'enflamme sur l'autoroute: «Un témoin s’est allumé et de la fumée est sortie du tableau de bord»

Il y a quelques jours, le sergent Ian Price de la police de Dyfed-Powys, au Pays de Galles, a partagé l’image horrible d’une radio faite sur une victime d’un accident de la circulation. La jeune femme, passagère dans le véhicule, se détendait les pieds sur le tableau de bord. La pauvre se retrouve aujourd’hui défigurée et certainement handicapée.

Une position déconseillée

En effet, le choc de l’accident a ouvert les airbags qui ont ramené ses jambes jusque dans son visage. Résultat : le nez cassé, tout comme le fémur, et une hanche totalement disloquée. La police a décidé de montrer les radios de la victime pour faire comprendre le danger d’une telle position.

« Voici les radios horribles de blessures survenues lors d’un accident au passager qui avait ses pieds sur le tableau de bord lors de la collision. Si vous voyez votre passager faire cela, arrêtez-vous à montrer lui ces images », explique le sergent Price.

Les radios montrent bien les blessures de la jeune femme, sa hanche droite était totalement déboîtée. Poser ses pieds sur le tableau de bord n’est pas illégal, mais cette position est grandement déconseillée.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur