Santé

Une mère de famille partage des photos de moisissures dans les jouets de son bébé pour avertir les parents

L'intérieur des jouets de bain
Crédits : montage Facebook

Cette maman a pris son compte Facebook pour avertir d’autres parents du danger potentiel de ces jouets de bain s’ils ne sont pas correctement séchés.

Faire jouer son enfant dans le bain est un rituel convivial apprécié  par de nombreux parents. Mais il faut bien souvent entretenir ces figurines en plastique car des dépôts noirâtres peuvent se déposer au quotidien. Comment faire pour les conserver et ainsi ne pas racheter ces jouets tous les mois ? 

C’est ce problème qu’une mère de famille a souhaité présenté par une publication sur Facebook. Elle partage des photos des jouets de son fils pour avertir les autres parents que la moisissure peut s’installer à l’intérieur de ces babioles. 

Elle dévoile des photos de moisissures sur les jouets

Les réseaux communautaires ont réellement une vocation d’entraide. On le remarque de plus en plus avec ces partages d’astuces entre particuliers.

En postant des clichés des jouets sales de son enfant, cette maman en a probablement aidé plus d’un. En effet, elle confie avoir découpé les joueurs de son bébé pour découvrir ce qu’il y avait à l’intérieur. Afin d’attirer l’attention sur le manque d’hygiène de certains produits, cette mère de famille raconte le constat qu’elle a fait :

‘J’ai juste découper les jouets de bain de mes enfants et ils vont tous à la poubelle, je n’en achèterai jamais des autres et je vous suggère à tous de faire de même ! (…)

On dit que la moisissure y pousse parce qu’ils ne sont jamais capables de sécher complètement ! Je n’ai jamais été aussi dégoûtée de ma vie !!’

Facebook
L'intérieur du jouet rempli de moisissure
Crédits : Facebook

Un avertissement pour les parents

Selon elle, l’œil de son enfant s’est infecté probablement à cause d’un jouet de bain moisi. C’est pourquoi elle a décidé d’en parler sur son compte Facebook afin d’éviter que ce genre d’incidents ne se reproduise plus.

Depuis, elle assure nettoyer les jouets de ses enfants, bien qu’elle concède qu’on ne peut pas les sécher complètement. En effet, si la moisissure se développe c’est parce que les objets restent humides à l’intérieur.

Elle a découpé les jouets pour découvrir l'intérieur
Crédits : Facebook

Comment éviter l’arrivée de moisissures ?

Pour conclure son avertissement, cette maman a écouté de nombreux avis d’autres parents pour éviter cette moisissures. Ainsi certains ont proposé de nettoyer avec du vinaigre blanc pour faire échapper les restes d’eau au moment du séchage. D’autres ont suggéré de boucher les trous avec de la colle

Le site pour parents « La chambre de parents » conseille quant à lui, d’utiliser des pastilles de stérilisation ou encore de l’eau de javel pour nettoyer ces fameux jouets de bain. 

Au sujet de l'auteur : Y.K.

Journaliste confirmé avec carte de presse

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.