Le mot trypophobie vous dit quelque chose ? Vous ressentez de la peur dès que vous voyez un ou plusieurs trous, quelle que soit leur taille ? Cette étrange maladie touche beaucoup de personnes. Pour savoir si vous en faites partie, vous pouvez évaluer votre niveau de trypophobie grâce aux 20 photos de cet article.
Nous avons tous quelque chose qui nous effraie profondément dans notre vie. Il est parfois gênant de l’admettre, mais c’est parfaitement normal. Il existe de nombreuses phobies. Parmi les plus courantes, on trouve la claustrophobie (la peur des endroits clos), la phobie sociale (la peur de la fréquentation des autres), l’agoraphobie (la peur des espaces ouverts et des lieux publics). L’une des phobies les plus étranges et les plus surprenantes est la trypophobie, la peur des trous.
En fait, qu’est-ce que la trypophobie ?
Comme vous pouvez le constater, la trypophobie est le terme qui désigne la phobie des trous. Autrement dit, un trypophobe éprouve une certaine panique face aux trous, mais pas que. Il se sent également mal à l’aise en présence de bosses ou de motifs serrés. Cette phobie peut provoquer plusieurs troubles tels que des malaises, des nausées, de l’anxiété, des tremblements, de l’angoisse, des engourdissements, des spasmes, etc. En effet, les symptômes de la trypophobie sont très diversifiés d’un individu à l’autre.
Les personnes qui souffrent de trypophobie sont particulièrement gênées lorsqu’elles sont confrontées à un objet ou à des images présentant des trous ou d’autres motifs répétés. Des choses aussi anodines que des nids d’abeilles, des tuyaux, des miettes de pain ou des coraux peuvent les faire peur. Et cela peut avoir un impact sur leur santé mentale et physique. Mais comme pour toute phobie, il existe des médicaments et/ou une psychothérapie pour y remédier. Il suffit d’aller consulter un psychiatre ou un psychologue.
Vous ne savez pas si vous souffrez de trypophobie ? Les 20 photos ci-dessous vous aideront à le découvrir.