Police et Justice

Disparition de Maddie McCann : la fillette finalement en vie ?

Maddie McCann avant sa disparition : la fillette est-elle en vie ?
Source : D.R.

Alors que la police allemande étudie sérieusement la piste d’un pédophile susceptible d’être à l’origine de la disparition de la petite Maddie, il se pourrait que l’enfant soit encore en vie.

La petite Maddie McCann, disparue en 2007 alors qu’elle était en vacances au Portugal, demeure introuvable. Des années durant, des enquêteurs de toute nationalité se sont succédés à la tête de cette affaire, pour l’heure énigmatique. Qu’a-t-il pu bien arriver à l’enfant d’à peine quatre ans au moment des faits ? Ses parents, ses proches, de nombreux enquêteurs et détectives privés veulent savoir la vérité.

Disparue alors qu’elle se trouvait à Praia da Luz (Portugal), en vacances avec ses parents et ses frères jumeaux Amelie et Sean, Maddie ne donne plus signe de vie. De nombreuses hypothèses sont émises au sujet de la disparition de l’enfant, certaines d’entre elles visent ses parents. Le couple McCann a ainsi été accusé d’avoir tué accidentellement leur fillette, avant de dissimuler son corps. Des accusations qui ont fini par être réfutées par la justice. Depuis, ce dossier semble ne jamais en finir. Va-t-on un jour retrouver la trace de Maddie McCann et cette dernière est-elle en vie ?

Maddie McCann en train de jouer : est-elle en vie ?
Source : D. R.

La justice allemande soupçonne Christian Bruckner d’avoir enlevé Maddie McCann

Depuis quelques jours, l’affaire Maddie McCann connaît un énième rebondissement. La justice allemande enquête sur un nouveau suspect : Christian Bruckner, un pédophile allemand actuellement emprisonné.

Après que le procureur en charge de l’affaire ait fait savoir que la fillette était probablement morte, il a finalement fait volte-face. Hans Wolters explique ainsi qu’il n’existe aucune preuve médico-légale prouvant que Maddie est bien morte. Bien qu’il ait précédemment déclaré que l’enfant avait sûrement été tué par Christian Bruckner, le magistrat souligne :

« Ce n’était que des opinions personnelles et des spéculations. »

Des prises de parole qui agacent les proches et notamment les parents de Maddie McCann, qui estiment que Hans Wolters ne devrait pas donner son opinion personnelle dans la presse. « Ils ont dit dès le départ qu’ils traitaient cette affaire comme une enquête pour meurtre. Ils n’auraient pas dû dire cela à moins d’être absolument sûrs », font remarquer les parents de Maddie au Mirror.

La petite Maddie McCann avant qu'elle ne disparaisse : a-t-elle été tuée ou bien est-elle en vie ?
Source : D.R.

De son côté, le porte-parole de la famille McCann, mis au courant des déclarations du procureur allemand, confie :

« Les McCann ne veulent savoir que la vérité. Sans cette connaissance, ils ne trouveront jamais la paix et ils comptent toujours sur la police pour établir les faits autour de cette nouvelle piste. »

L’espoir de retrouver Maddie vivante relancé par les déclarations du procureur en charge de l’affaire

Maddie McCann, qui serait aujourd’hui âgée de 17 ans, va-t-elle être enfin retrouvée vivante ? Cette dernière se souvient-elle de son enlèvement et de sa famille ? À ce sujet, une médium ayant contacté la police anglaise en 2019 affirme que Maddie est vivante. Pour cette femme, qui avait insisté auprès des enquêteurs chargés de l’affaire, l’enfant se trouve dans une autre famille… en Allemagne justement. Elle aurait été confiée par son ravisseur suite à son enlèvement et Maddie ne se souviendrait de rien. Cette hypothèse va-t-elle être accréditée par l’enquête allemande en cours ?

Maddie McCann avant sa disparition : la fillette est-elle encore vivante ?
Source : D.R.

Quoi qu’il en soit, les proches de Maddie McCann ne peuvent se résoudre au pire. Tous espèrent que la fillette, qui serait aujourd’hui adolescente, soit encore en vie. Pour le procureur allemand Hans Wolters, ces espérances sont permises.

« Nous ne voulons pas tuer l’espoir et parce qu’il n’y a aucune preuve médico-légale, cela peut être possible. Je suis surpris que le fait que nous disions que Madeleine est morte soit si important pour le peuple britannique. En Allemagne, il est plus normal d’enquêter sur un meurtre dans un tel cas, donc ce n’est pas si important », a précisé le magistrat, qui se veut donc optimiste.