Depuis plusieurs semaines, les forces de l’ordre et le sujet des violences policières sont au cœur de l’actualité. En effet, le décès brutal de George Flyod, un citoyen afro-américain étouffé lors d’une arrestation policière a créé une vague de soutien et de révolte sans précédent à travers le monde.
En effet, en France aussi de nombreuses manifestations ont été organisées en mémoire de George Floyd. Depuis, le hashtag #blacklivesmatters a fleuri un peu partout sur les réseaux sociaux et beaucoup d’internautes ont participé au mouvement « blackout Tuesday ».
Christophe Castaner veut lutter contre les violences policières, les forces de l’ordre réagissent et protestent !
Egalement, il a plusieurs jours, la marche en hommage d’Adama Traoré a rassemblé des milliers de personnes.
Pour rappel, Adam Traoré était un jeune homme de 24 ans, décédé à la gendarmerie de Persan dans le Val-d’Oise. Sa mort a créé polémique lorsque différentes plaintes ont été déposées concernant un possible homicide involontaire, de supposées entraves à l’enquête et non-assistance à personne en danger. Sa sœur, Assa, milite depuis contre les violences policières et demande la justice pour son frère.
C’est dans ce contexte particulier que le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé une série de mesures afin de lutter contre les violences policières en France.
Evidemment, ces annonces n’ont pas fait l’unanimité auprès du corps policier. Et ces derniers, ainsi que leurs syndicats, ont été nombreux à entamer des mouvements de grèves.
Brigitte Bardot affiche son soutien aux policiers sur les réseaux sociaux et provoque la polémique
Brigitte Bardot est souvent là où on ne l’attend pas ! La preuve avec son dernier message publié sur Twitter où elle adresse publiquement son soutien aux forces de l’ordre.
En effet, la fervente défenseuse des droits des animaux a rédigé un message assez particulier. D’ailleurs, les propos tenus par Brigitte Bardot sont même très virulents et agressifs !
L’ancienne actrice rend hommage aux policiers qui, pour elle, luttent contre « la racaille envahissante » :
« Vive la Police française ! Vive ceux qui nous protègent avec courage et abnégation, ceux qui représentent la loi républicaine et se dévouent perpétuellement, jour et nuit, pour éviter que la racaille envahissante ne mette la population en danger. »
Par la suite, elle n’hésite pas à s’en prendre aux figures de la République française :
« J’admire leur bravoure et comprends leur révolte face à un Castaner lamentable soutenu par un Macron soumis ! » poursuit l’ancienne starlette de Saint-Tropez.
Toujours très dramatique, Brigitte Bardot est connue pour ses prises de paroles franches et ses propos déplacés. D’ailleurs, elle conclue son message avec une pointe de racisme et des mots pas très politiquement correct :
« Je suis française de souche, j’ai représenté « Marianne » et suis connue du monde entier alors je vous emmerde, vous les donneurs de leçons, les politiquement corrects, bande de trouillards émasculés.
Brigitte Bardot : les internautes se retournent contre elle !
Suite à ce tweet, les réactions ne se sont pas fait attendre ! Même si certains internautes ont décidé de soutenir l’ancienne actrice, les propos tenus par Brigitte Bardot ont créé le buzz.
En effet, on peut voir que l’ancienne star de cinéma peut toujours compter sur ses fidèles fans. A priori, ces derniers pensent comme elle et ils n’ont pas hésité à la soutenir :
« Il est rare d’avoir des artistes intelligents. Il est encore plus rare qu’ils soient courageux. Vous resterez la France aux yeux du monde entier. Belle, fière et battante. Macron disparaîtra parmi tous les médiocres », « On peut toujours compter sur notre Brigitte pour défendre les valeurs de notre pays », « Elle en balance encore Brigitte ! Bravo, ça a au moins le mérite d’être clair ! ».
En revanche, pour d’autres la pilule n’est pas du tout passée ! Et certain n’y sont pas allés de main morte pour répondre aux propos insultants de Brigitte Bardot.
En effet, plusieurs internautes ont vivement critiqué sa prise de position et le côté raciste de l’usage qu’elle fait de la tournure « français de souche » :
« Mme Bardot je suis aussi français de souche…Et après avoir vu ce que les FDO pouvaient faire à des milliers de « français de souche » dans les manifestations JG ou autres…Je ne suis vraiment pas sûr que ces FDO protègent les français… », « De toute façon ton racisme t’a rendu laide Brigitte », « En plus d’être laide, tu es bête… Remarque, tu l’as toujours été… »
Attendons de voir si l’actrice française répondra à ces nouvelles critiques…