L’affaire Maddie McCann, du nom de la fillette disparue et recherchée depuis 2007, est relancée par la police allemande. Les parents et les proches de la fillette vont-ils enfin connaître la vérité ?
Pour rappel, Maddie McCann, qui s’apprêtait à fêter son quatrième anniversaire, a mystérieusement disparu. Lors de sa disparition, elle était en vacances avec sa famille au Portugal. La fillette, d’origine britannique, n’a jamais été retrouvée. L’enquête sur sa disparition, considérée comme un enlèvement, a alors pris une dimension européenne. Malgré les intenses recherches et de nombreux suspects, Maddie n’a jamais été retrouvée.
Depuis quelques jours, les espoirs renaissent avec une enquête menée par la police allemande. Un nouvel homme, pédophile multirécidiviste actuellement en prison, est suspecté. Ce suspect serait, d’après la police allemande, à l’origine de la disparition de l’enfant. Les enquêteurs émettent malheureusement l’hypothèse que Maddie aurait été tuée par ce pédophile.
La petite Maddie Mc Cann violée et tuée par Christian Brueckner ?
La police allemande a donc annoncé être sur une sérieuse piste, mettant en cause un certain Christian Brueckner. Cet homme, âgé de 43 ans, travaillait dans le sud du Portugal lors de la disparition de Maddie. Actuellement emprisonné, il a été condamné à plusieurs reprises pour des agressions sur mineures et adultes.
Le procureur allemand en charge de l’enquête a fait une étonnante révélation au sujet de Christian Brueckner. Lors d’une interview accordée à The Times, Hans Christian Wolters rapporte que le suspect aurait évoqué son crime au téléphone. Le détenu allemand, alors en ligne avec un autre pédophile, aurait parlé de Maddie.
Les propos qu’auraient tenu Christian Brueckner font froid dans le dos. L’homme, au téléphone avec un ami pédophile, aurait déclaré vouloir « attraper quelque chose de petit et s’en servir pendant des jours ». Tandis que son interlocuteur lui demande s’il n’a pas peur de se faire prendre, Christian Brueckner répond :
« Mouais… si la preuve est détruite… »
Une conversation qui laisse penser au procureur que la petite Maddie a été tuée. La fillette aurait ainsi été assassinée peu après son enlèvement par Christian Brueckner.
« Mon opinion personnelle, c’est qu’il a tué relativement vite la petite fille, sans doute a-t-il abusé d’elle puis il l’a tuée »,
déclare Hans Christian Wolters.
« Nous pensons que notre suspect a commis d’autres crimes, surtout des crimes sexuels, au Portugal possiblement, mais aussi ailleurs en Allemagne », ajoute le procureur allemand.
Christian Brueckner suspecté du meurtre de Maddie McCann : ses avocats le lâchent
Alors que le principal suspect du meurtre de la petite Maddie se mure dans le silence, ses avocats ne souhaitent plus le représenter. « Christian Brueckner ne donne pas d’indications pour le moment sur cette affaire et nous vous demandons de comprendre que nous non plus en tant que ses défenseurs n’en donnons pas », ont-ils fait savoir aux médias allemands.
Jan-Christian Hochmann et David Volke, qui avaient accepté de défendre le pédophile multirécidiviste, reviennent finalement sur leur décision. Sans en préciser les raisons, les avocats ont fait savoir ce mercredi qu’ils ne représentaient plus leur client.
L’affaire Maddie McCann est devenue un véritable phénomène international qui obsède littéralement de nombreux enquêteurs. Plusieurs hypothèses ont été émises depuis la disparition de la fillette. Ses parents ont notamment été suspectés, avant d’être blanchis. La plateforme de streaming Netflix a même réalisé un documentaire sur ce fait divers, nommé : « La disparition de Maddie McCann », sorti en 2019.