Qui se souvient de la photo petite fille de cette blonde aux yeux bleus qui est devenue virale au milieu des années 2000 ? Thylane Blondeau est une enfant pas comme les autres, comme le prouve sa carrière de mannequin qui a démarré très tôt.
Thylane Blondeau : la naissance d’une enfant star
Thylane Blondeau est l’aînée des enfants de l’ancien footballeur Patrick Blondeau et de l’animatrice Véronika Loubry. Née en 2001 dans le Sud de la France, à Aix-en-Provence, elle brille sous les feux des projecteurs quatre ans plus tard en participant à la Fashion Week de Paris. En 2005, elle a défilé pour Jean-Paul Gaultier. Un tournant qui va radicalement changer sa vie puisque le monde tombe sous le charme de cette petite blonde aux grands yeux bleus et au visage angélique.
Une entrée précoce dans le cercle des plus belles femmes du monde
Dès sa sixième année, la presse désigne Thylane comme la plus belle petite fille de la planète. C’est le début d’un succès fulgurant à un âge où les filles se préoccupent surtout de leur Barbie et autres jouets. Elle a d’ailleurs conservé ce titre pendant quelques années.
À 10 ans, elle pose pour le magazine Vogue, en page de couverture. Une surexposition qui n’a pas fait l’unanimité et condamnée par de nombreuses personnes. Cela n’a pas pour autant ralenti la carrière de mannequin de Thylane Blondeau qui multiplie les photos de magazines. Entre 2014 et 2015, on la retrouve notamment dans des numéros de Jalouse et de Teen Vogue. Elle signe aussi une collection pour la marque Eleven Paris.
Comme beaucoup de jeunes, la fille prodige est aussi une grande fan de mode. D’ailleurs, elle est une grande admiratrice du top model américain Gigi Hadid. Elle suit aussi de près des top-models reconnus dans ce milieu passionnant, comme Kendall Jenner et Cara Delevingne. Dans la même foulée, on l’a aperçue en compagnie d’autres stars, comme le mannequin Kaia Gerber qui a le même âge et que beaucoup connaissent comme étant la fille de Cindy Crawford.
Thylane Blondeau, un des plus beaux visages du monde
Sous contrat avec l’agence de mannequins IMG Models, elle devient la nouvelle égerie L’Oréal Paris à 16 ans. Elle est alors la plus jeune ambassadrice de la marque de cosmétiques. La fille de l’ancien footballeur Patrick Blondeau collabore également avec Dolce & Gabbana pour sa nouvelle campagne printemps-été 2017. Deux ans plus tard, elle hypnotise dans la vidéo du parfum Amor Amor de Cacharel, aux côtés du comédien Oscar Casas.
À tout juste 17 ans, en 2018, Thylane Blondeau fait une nouvelle fois sensation en se voyant attribuer le titre du « plus beau visage du monde ». Elle figurait alors dans le top du classement annuel des plus beaux visages féminins de TC Candler. L’établissement de cette liste remonte en 2010 et désigne chaque année des visages marquants à la beauté singulière. En 2020, c’est le mannequin israélien Yael Shelbia qui a été élue.
Le cinéma, une seconde passion
En marge de sa carrière de mannequin et de top model, la fille de la présentatrice télé Véronika Loubry ajoute d’autres cordes à son arc. Elle fait notamment parler d’elle en 2018 en lançant sa propre marque de vêtements baptisée Heaven May. En véritable apprentie styliste, elle imagine alors un vestiaire à son image qui s’adresse en premier lieu aux adolescentes et aux jeunes femmes. Et avec actuellement près de 4,3 millions d’abonnés sur son compte Instagram, elle a un public tout trouvé.
L’autre domaine artistique où la jeune femme s’illustre, c’est le cinéma. Elle fait ses débuts dans le film « Belle et Sébastien : l’aventure continue » sorti en 2015. Elle y incarne alors le rôle de Gabrielle, une jeune fille intrépide qui accompagne Sébastien pour retrouver Angelina.
D’après son interview dans Teen Vogue, la jeune actrice est une grande fan d’Angelina Jolie. Elle rêverait d’ailleurs de partager la vedette avec la célèbre actrice et productrice américaine.
À 22 ans, que devient le top model ?
Surnommée la future Kate Moss, Thylane Blondeau reste toujours dans l’univers du mannequinat. Seulement, la jeune femme n’est plus toute seule puisqu’elle file le parfait amour avec l’entrepreneur Benjamin Attal. Les tourtereaux ont officialisé leur relation à l’été 2020. Une idylle qu’ils partagent volontiers sur leurs comptes Instagram avec des photos de leurs vacances et de jolis mots d’amour.
Cette année, elle a été récemment aperçue à la plage de Saint-Tropez, toujours avec son petit ami. Elle a surtout marqué les esprits en dévoilant sa silhouette dans un bikini bleu.