Le nouveau confinement contraint les professionnels de l’immobilier à fermer boutique. Ils peuvent continuer leurs activités, mais ne sont plus autorisés à recevoir du public en agence. Stéphane Plaza pensait donc se concentrer sur les tournages de ses émissions, mais son corps en a décidé autrement.
Le présentateur de Chasseurs d’appart contraint d’arrêter les tournages
Le présentateur de Maison à vendre, Recherche appartement ou maison et Chasseurs d’appart est épuisé. Et pour cause, il doit sans cesse se soumettre à des dépistages. « Négatif aujourd’hui ! », s’exclame-t-il sur Instagram, avant d’ajouter avec l’humour qui le caractérise : « Plus de nez, plus de bras, plus de chocolat. »
« Entre PCR, prises de sang et tests sérologiques, mon corps n’en peut plus »,
déplore Stéphane Plaza.
En effet, les activités de l’animateur l’amènent à côtoyer de nombreuses personnes durant les tournages. Même s’il prend toutes les précautions nécessaires, la procédure est stricte. « Je passe à travers les gouttes, mais toujours le même schéma : je tourne, puis cas contact, puis isolement, puis test. (…) J’en suis donc à une soixantaine de tests », explique-t-il.
Une situation intenable qui pousse Stéphane Plaza à prendre une décision difficile : stopper les tournages de ses émissions.
« A 50 ans, je décide de faire une croix sur la Rolex et sur les tournages le temps que le pic de l’épidémie passe. Je vais me concentrer sur moi, l’immobilier, et Les Grosses Têtes »,
déclare-t-il.
Stéphane Plaza furieux contre le reconfinement
Une sage décision que ses fans ne peuvent que saluer sur les réseaux sociaux. Seulement, va-t-il parvenir à faire fonctionner son activité d’agent immobilier ? Rien n’est assuré, comme il l’a lui-même dénoncé ce dimanche 1er novembre.
« En ce moment en tant qu’agent immobilier nous pouvons travailler… mais à moitié seulement ! », déplore Stéphane Plaza sur Instagram.
« Je peux me rendre dans mon agence suivre vos dossiers mais je dois fermer mon agence et ne pas vous recevoir. J’ai le droit d’estimer et de rentrer un mandat avec un particulier pour vendre son bien, mais interdit de la faire visiter avec un acheteur… »,
note-t-il, agacé.
Une situation qui n’empêche pas le présentateur de respecter scrupuleusement les consignes gouvernementales : « Comme pour le premier confinement, le réseau Stéphane Plaza Immobilier respectera à la lettre les consignes du gouvernement », conclut-il.