People

Sophie Marceau fait des confidences sur sa vie intime : « Je suis sapiosexuelle »

Sophie Marceau
© Capture Instagram

Sophie Marceau n'a pas l'habitude de parler publiquement de sa vie privée. Le 10 mai 2023, la ravissante brune fait une exception lors d'une interview chez Libération.

Tout a commencé en 1980

Le grand public a découvert Sophie Marceau en 1980 à travers un film devenu culte. Il s’agit de « La boom ». À cette époque, la comédienne n’avait que 14 ans. Dans ce film, elle jouait le rôle de Vic, une jeune adolescente qui voulait croquer la vie à pleines dents.

Depuis la sortie de ce film de Claude Pinoteau, Sophie Marceau n’a jamais vraiment quitté le devant de la scène. Plus tard, elle retrouve son rôle d’adolescente rebelle dans la « La boom 2 ». Une masterclass qui lui a valu le César du Meilleur espoir féminin.

Au cours de sa carrière d’actrice, Sophie Marceau a enchaîné les rôles à succès. Elle a rarement déçu. Et ce, que ce soit dans les films romantiques français ou dans la peau d’une James Bond girl dans « Le Monde ne suffit pas ».

Le parcours exceptionnel de la comédienne lui a valu une certaine exposition médiatique. Même si elle a passé une grande partie de sa vie devant les caméras, elle s’est efforcée de préserver sa vie privée.

C’est d’ailleurs dans ce jardin secret qu’elle a tenu à protéger ses enfants. Même si ces derniers sont désormais adultes, la comédienne parle rarement d’eux. Elle garde également sa vie de couple pour elle. Vous ne la verrez pas en parler sur tous les plateaux de télévision.

L’intelligence attire Sophie Marceau

Le 10 mai 2023, le journal Libération mettait à l’honneur ce grand nom du cinéma français. Et ce, à l’occasion de la sortie de son deuxième livre. En effet, Sophie Marceau vient de publier un recueil de poèmes. Cette interview était pour la quinquagénaire une occasion de nous faire part de son actualité.

Elle a parlé de ses projets, mais elle a conservé ses habitudes lorsqu’il s’agit d’aborder sa vie privée. Les journalistes de Libération ont bien essayé de lui demander si elle avait quelqu’un dans sa vie. À cette question, la comédienne leur a juste répondu que tout allait bien.

Sophie Marceau a tout de même lâché un indice sur ses préférences. Elle serait « sapiosexuelle ». Cela signifie qu’elle est « attirée par l’intelligence ». La sapiosexualité est un mot qui n’est pas toujours bien vu dans la société.

De nombreuses personnes le trouvent ce terme élitiste. La sapiosexualité est un néologisme qui définit une personne qui a tendance à être attirée par des individus particulièrement intelligents. Ces derniers mettent donc au second plan l’apparence physique.

Ce petit commentaire de Sophie Marceau ne donne néanmoins aucun indice sur l’identité de la personne avec qui elle partage sa vie. La comédienne garde le secret sur son statut matrimonial. La star souhaite garder l’anonymat des personnes qui lui sont chères.

Sophie Marceau n’aime pas les paparazzis 

Sophie Marceau ne voit pas d’un bon œil la presse à scandale. Ce type de média l’inspire peu de bienveillance. Il lui est par ailleurs souvent arrivé d’afficher des paparazzis un peu trop envahissants. Pour ce faire, la comédienne les prend en photo ou les filme. Elle les affiche par la suite sur les réseaux sociaux.

Au début du mois d’avril 2016, la comédienne et réalisatrice a surpris des paparazzis en train de l’espionner. Elle a ainsi décidé de les prendre à leur propre jeu en les affichant sur Twitter. Visiblement gêné, le paparazzi s’est caché en demandant à la star d’arrêter de le filmer. Cette dernière a continué.

« Alors moi, j’ai pas le droit de vous filmer, mais vous, vous filmez autant que vous voulez ? », lui a lancé Sophie Marceau.

Le paparazzi a fini par s’en aller.