Mercredi 08 juillet, Renaud a sorti un nouveau titre intitulé « Corona Song ». Une chanson surprise sur le Covid-19 et dans laquelle il prend la défense du professeur Raoult.
« Corona Song » a visiblement été très mal accueillie par les fans du chanteur, qui n’ont pas hésité à se moquer des paroles comme du style musical de la chanson.
Avec « Corona Song », Renaud dénonce les injustices liées au Covid-19 et défend le professeur Didier Raoult
Le clip de « Corona Song », sorti officiellement ce mercredi 08 juillet 2020, est dédié à « tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants ».
Présentée sur la chaîne Youtube de Renaud, la chanson traite d’un thème cher au rockeur, à savoir les injustices sociales. Mais cette fois-ci, c’est bien le Covid-19 qui est au centre de « Corona Song ».
« Coronavirus, connard de virus, crevard de virus, coronavirus »,
scande Renaud dans sa chanson.
Dans ce nouveau titre, le chanteur évoque pêle-mêle le confinement qui l’a privé de la nature, les caissières de supermarché mal payées, les enfants privés d’école ou encore la fermeture des bars.
Renaud s’en prend également à Roselyne Bachelot, aux chaînes d’info et à Donald Trump. Seul Didier Raoult trouve grâce aux yeux du chanteur.
« Brave Dr Raoult conchié par des confrères jaloux, par des pontes, des sommités, qui ont les boules de perdre du blé »,
chante-t-il.
Le clip de « Corona Song » tourné dans une roulotte avec trois musiciens : les internautes se moquent
Dès la sortie du clip de « Corona Song » sur YouTube, les internautes sont nombreux à se dire consternés. Qu’il s’agisse des paroles, de la musique comme du clip, Renaud se fait étriller sur les réseaux sociaux.
« Ça me fout un bourdon terrible. J’aime tellement ce mec que le voir sombrer dans ce néant artistique me donne une profonde envie de chialer », écrit un internaute sur Twitter.
« Un chanteur que j’admirais, terminer comme ça… », déplore un autre abonné, quand un certain @GuillaumeTC dénonce : « Beau combo, le clip de Renaud sur le coronavirus. Racisme et complotisme, impeccable. »
« On a fait ça en dix jours. Renaud a écrit ce texte à la sortie du confinement qui a été rude. Interdit de sortir, pour lui, c’est dur » confie dans Le Parisien son ami Thierry Geoffroy. Visiblement, Renaud n’aura pas réussi à convaincre ses fans avec cette nouvelle chanson, sortie après son dernier album « Les Mômes et les enfants d’abord ».