People

Positive malgré 3 doses de vaccin, Sabrina Perquis détaille ses symptômes inquiétants


L'ancienne candidate de "Secret Story" annonce avoir contracté le variant alors qu'elle est vaccinée. Une nouvelle inquiétante étant donné que Sabrina Perquis est atteinte de mucoviscidose. La jeune femme se confie sur ses symptômes.

En France, 80 % des cas positifs concernent des personnes non vaccinées, rapporte ce 15 juillet 2021 une note de la Drees sur la crise sanitaire. La vaccination permettrait donc d’éviter de contracter le virus, mais ces statistiques sont à prendre avec précaution. En effet, malgré deux voire trois doses de vaccin, il n’est pas impossible d’être contaminé. La preuve avec Sabrina Perquis, ex-candidate de téléréalité vaccinée et testée positive.

À lire aussi : La seconde dose du vaccin Pfizer provoque-t-elle plus d'effets secondaires inquiétants ?

Fatigue, maux de tête… Des symptômes qui s’accentuent

Même si les vaccins empêchent de développer des formes graves de la maladie, ils n’immunisent pas à 100 % contre le virus. Sabrina Perquis en fait actuellement l’amère expérience. Atteinte de mucoviscidose, la jeune femme est donc considérée comme une personne à risque. À ce titre, elle a reçu non pas deux, mais trois doses de vaccin comme le préconisent les autorités sanitaires. Malgré sa vaccination, elle vient d’effectuer un test PCR positif.

l'ex-candidate de Secret Story vaccinée
Crédit : Instagram @sabrinaperquis.

« J’ai trois vaccins… Super ! J’attends que le médecin revienne pour me dire ce qu’il en est », fait-elle savoir sur Instagram ce mercredi 21 juillet. Sabrina Perquis qui se trouvait à l’hôpital pour une intervention explique n’avoir plus que deux alternatives : « soit je reste en surveillance ici, soit je rentre à la maison et on reporte l’opération d’au moins quinze jours/trois semaines. »

Sabrina Perquis testée positive
Crédit : Instagram @sabrinaperquis.

L’ex-participante de Secret Story observe dernièrement une accentuation de ses symptômes. « Je respire un petit peu moins bien », fait-elle savoir à ses abonnés en précisant sentir que sa trachée est « beaucoup plus serrée ». Sabrina Perquis ressent également de la fatigue, des maux de tête et de la fièvre. Une situation préoccupante puisque la jeune femme est immunodéprimée à cause de la mucoviscidose. Sous antibiotiques, elle demeure toutefois « confiante ». « J’ai trois doses donc j’espère que je ne vais pas développer une forme sévère. Normalement non », souligne-t-elle.

Le fils de Sabrina Perquis également positif ?

Sabrina Perquis confie se faire plus de soucis pour son fils adolescent qu’elle-même. Également malade, se peut-il qu’il ait aussi contracté le virus ? « Je vais le faire tester », fait-elle savoir avant de rassurer les internautes : Loès, âgé de 18 ans, « va plutôt bien ». Les résultats du test se sont toutefois avérés positifs. L’isolement est donc requis pour Sabrina Perquis et son fils.

Sabrina Perquis avec son fils
Sabrina Perquis et son fils. Crédit : Instagram @sabrinaperquis.

Le témoignage de l’ancienne candidate de Secret Story rappelle l’importance de respecter les mesures sanitaires malgré la vaccination. « Il est nécessaire de continuer à appliquer les gestes barrières et de s’isoler si nécessaire, même après la 1re dose et la 2e dose de vaccin », rappelle l’Assurance Maladie sur son site Internet.

Signaler une erreur