fbpx
People

« C’est lamentable » : Patrick Bruel en colère contre une rumeur qui circule à son sujet

© Instagram/patrickbruel

Ce 17 mars, Patrick Bruel a répondu aux questions des journalistes de Sud Radio. Il a profité de l’occasion pour démentir certaines rumeurs le concernant.

Les acteurs, chanteurs et sportifs à succès connaissent la réussite financière. Cela dit, ils doivent composer avec les défis de la gestion de leur image publique. Patrick Bruel, artiste de renom, n’y fait pas exception.

Le chanteur de 63 ans ne cache pas son agacement face aux rumeurs qui circulent sur lui depuis un bon moment. Sur Sud Radio le 17 mars, il a mis fin à une rumeur qui le concerne et qui implique les Restos du Cœur.

Patrick Bruel : une rumeur virale

Patrick Bruel fait l’objet d’une rumeur très virale. Ce qui n’est pas pour plaire au chanteur.

« Les f*ke news, ça n’arrête pas et je voulais absolument vous demander, info ou intox ? », a demandé Céline Alonzo à Patrick Bruel sur Sud Radio, durant une édition du 17 mars dernier.

En compagnie de son collègue Philippe David, la journaliste a fait carte sur table.

« Il y a une rumeur qui tourne sur les réseaux sociaux. Vous auriez demandé que les distributions des Restos du Cœur soient réservées uniquement à ceux qui ont un schéma vaccinal complet de quatre doses ! », a-t-elle dit.

Rappelons les faits. Tout a commencé après un concert de Patrick Bruel au Cirque Royal de Bruxelles, en novembre 2021. Au cours de ce spectacle, il a appelé son public à faire preuve de responsabilité face à la crise sanitaire.

« Allez dire à vos copains qui n’ont pas envie de se vacciner qu’ils commencent à nous saouler ! », a-t-il dit sur Twitter.

Cependant, sa déclaration a suscité des critiques de la part des antivax. L’artiste s’est expliqué sur ses intentions lors d’une interview ultérieure accordée à la chaîne belge LN24, en novembre 2022.

« Je n’ai jamais voulu he*rter personne, je venais d’apprendre avant d’entrer sur scène qu’une amie atteinte d’un cancer ne pouvait pas se faire soigner parce que l’hôpital était engorgé et qu’à l’époque je pensais que c’était le moyen le plus sûr de mettre fin à cette tragédie », a-t-il déclaré à l’époque.

« C’est une f*ke news totale »

Patrick Bruel a exprimé son irritation face à cette rumeur annoncée par la journaliste Céline Alonzo.

« Jamais de la vie. C’est une f*ke news totale », a-t-il commenté.

Il a saisi l’opportunité de la question de son homologue pour faire une mise au point. Le chanteur a donc fermement réfuté les allégations mensongères qu’il a pu entendre à son égard.

« J’ai bien vu, cette espèce d’image fabriquée comme si BFMTV avait fait un bandeau. Mais les journalistes de BFMTV étaient choqués et outrés aussi », a-t-il déclaré.

Toutefois, Patrick Bruel ne s’arrête pas là. Le chanteur a adressé des faits encore plus scandaleux :

« Il n’y a pas que ça. Il y a aussi les salopards qui se cachent derrière des faux comptes pour essayer de soutirer de l’argent en mon nom. »

L’interprète de « Place des grands hommes » prend ces affaires très au sérieux.

« Il y a une arnaque même qui est en train de se faire – attention – sur le domaine de Leos (son domaine viticole, NDLR). Mais tout ça va aller déjà devant la police, et ensuite devant la justice, parce qu’on ne va pas laisser ça comme ça. C’est lamentable ! », s’est-il exaspéré.

Patrick Bruel : le taulier des Enfoirés

Patrick Bruel est un véritable habitué des Enfoirés. Le chanteur est devenu une figure incontournable de l’association en y participant chaque année pendant presque 30 ans. Cela afin de soutenir l’association Les Restos du Cœur.

Il est toujours prêt à donner le meilleur de lui-même pour cette cause qui lui tient à cœur. Après tant d’années passées aux côtés de cette équipe d’artistes et de personnalités, Patrick Bruel est un peu comme le Taulier du groupe.

« Ils n’arrivent pas à me virer », a-t-il plaisanté lors d’une interview pour Télé-Loisirs.

Il consacre une partie de son temps à cette grande rencontre caritative pour aider Les Restos du Cœur à nourrir les plus démunis.

« Depuis mes débuts, je n’ai jamais raté une seule édition ni un seul concert, j’essaie toujours d’être présent ! », ajoutait-il.

Pour l’édition de 2023, les artistes ont souhaité rendre hommage à Mimie Mathy, une autre personnalité engagée et incontournable des Enfoirés.

« Je pense qu’elle a donné beaucoup de force à beaucoup de gens. Elle est une leçon de vie, avec son sourire éternel et sa joie de vivre qui font que l’on a occulté depuis des années que son quotidien ne doit pas être tous les jours facile. Elle ne vient pas avec ces bagages-là, mais avec son émotion et beaucoup de partage », a confié Patrick Bruel.

Source: télé 7 jours

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.