Comment va-t-il aujourd’hui ? Voilà la question que se posent les fans de Michael Schumacher. Il faut dire que les nouvelles se font rares du côté de sa famille. Sa femme Corinne, ses enfants Gina et Mick livrent en effet les informations au compte-gouttes.
Malgré tout, la tribu de l’ancien champion de Formule 1 a accepté de se confier dans le documentaire Schumacher, disponible sur Netflix. Le reportage qui retrace son parcours et une partie de son quotidien après son terrible accident, a été diffusé à la télévision allemande le 13 novembre dernier.
À cette occasion, deux clichés ont été partagés sur le compte Instagram du pilote allemand. L’une des photos a suscité l’inquiétude des internautes tandis que l’autre a émeut plus d’un. Aux côtés de sa femme et de leurs deux enfants, le père de famille était plus heureux que jamais.
Un joli cliché de famille
En 2004, Michael Schumacher remportait son septième titre de champion du monde. Par la suite, le célèbre pilote de l’écurie Ferrari a tiré sa révérence. Il ne fait aucun doute que l’as du volant a marqué l’histoire de ce sport mécanique. Malheureusement, il a connu un sombre destin.
Le 29 décembre 2013, sa vie a basculé. Alors que Schumi profitait de son séjour à la station française de Méribel, située en Savoie, il a été victime d’un accident de ski. Il est resté dans le coma plusieurs mois à l’hôpital de Grenoble. Selon les rares informations rapportées sur son état de santé, il avait subi un grave traumatisme crânien.
À en croire les rumeurs qui circulent, l’ancien coureur automobile serait artificiellement maintenu en vie dans un état végétatif. Rien n’est sûr, mais Jean Todt, l’une des rares personnes autorisées par le clan Schumacher à lui rendre visite, se veut rassurant. L’ami de famille a en effet confié au journal allemand Bild que l’état de santé de Schumi allait « lentement mais sûrement s’améliorer ».
Toujours dans le flou, les fans de l’ex-pilote de rallye sont à l’affût des moindres informations à son sujet. Le 13 novembre dernier, ils ont pu découvrir une photo de famille publiée sur le compte Instagram du Baron rouge. Les quatre membres de la tribu ont tous le sourire aux lèvres. Un joli cliché qui laisse penser qu’ils vivaient dans le bonheur.
La photo en noir et blanc qui a suscité l’inquiétude
Contrairement à la photo de famille, l’autre cliché posté sur Instagram est dépourvu de couleur. De quoi susciter l’inquiétude des internautes. Beaucoup ont en effet pensé que l’homme de 53 ans s’est éteint. Voici un petit florilège des commentaires récoltés sur le célèbre réseau social.
« Le noir et blanc m’a choqué pendant une seconde »
« Ne me faites pas peur comme ça »
« J’ai failli avoir une crise cardiaque »
« Ne mettez pas des photos noir et blanc sans prévenir merci »
Une fois ce moment de frayeur passé, bon nombre d’internautes ont tenu à encourager la légende du Formule 1. « Continue à te battre Michael », « Encore et toujours le meilleur de tous les temps », « Notre roi, pour toujours », peut-on lire dans la barre des commentaires. De quoi mettre du baume au cœur à la famille.
Une Ferrari de Michael Schumacher vendue à un prix record
Dans un tout autre registre, une emblématique Ferrari de Formule 1 pilotée par Michael Schumacher en 2003 a été vendue enchères. L’événement tant attendu par les fans d’automobile s’est tenu le 9 novembre dernier, à Genève (Suisse).
Le bolide s’est vendu à un prix record. L’heureux propriétaire a en effet déboursé 13 millions de francs suisses. Il s’agit de la F2003-GA Chassis 229. C’est au volant de cette monoplace que l’ancien pilote a remporté cinq victoires lors du Grand Prix d’Espagne 2003.