People

Matthew McConaughey interdit à ses enfants de dire 3 mots : « les prononcer vont vous attirer de gros ennuis »

Matthew McConaughey
L'acteur tient à ce que ses enfants deviennent des adultes responsables. Crédits : Instagram Matthew McConaughey.

Le comédien fait actuellement la promotion de ses mémoires, « Greenlights ». Il était récemment l'invité de « The Oprah Conversation » (disponible sur Apple TV+). L'occasion pour ce papa de 3 enfants de confier sa vision de l'éducation.

Matthew McConaughey est marié avec Camila Alves, une mannequin avec qui il élève trois enfants : Livingston (7 ans), Levi (12 ans), et Vida (10 ans). A 51 ans, l’acteur est fier de sa famille. Il tient à élever ses enfants de manière à ce qu’ils deviennent des adultes responsables et surtout respectueux.

Matthew McConaughey ne veut pas que ses enfants aient honte de vivre dans une belle maison

« Nous n’autorisons pas le mensonge dans la maison. Vous ne pouvez pas dire les mots ‘je ne peux pas’ et vous ne pouvez pas utiliser le mot ‘haine’ », fait-il savoir. « Ces trois mots vont vous attirer de gros ennuis chez nous », assure-t-il face à la présentatrice Oprah Winfrey.

« Mon espoir est que [mes enfants] deviennent des jeunes gens autonomes, consciencieux et compétents dans leur vie »,

confie Matthew McConaughey.

La star d’Interstellar est consciente d’élever ses enfants avec un certain train de vie. L’acteur tient ainsi à ce qu’ils gardent les pieds sur terre. « Nous avons réussi. Nous avons une belle maison. Les gens nous remarquent. Nos enfants le comprennent ». Matthew McConaughey ne veut pas non plus que sa famille ait honte de leur richesse. Il souligne :

« Nous leur apprenons à ne pas être désolés de cela, et que si un enfant vous dit : ‘Oh, je parie que vous vivez dans une grande maison parce que votre père est célèbre ‘, ne baissez pas la tête. Levez les yeux et dites : ‘Oui, nous vivons dans une belle maison. Mon père travaille dur’ ».

La famille de Matthew Mc Conaughey
La famille de Matthew McConaughey. Crédits : Instagram Matthew McConaughey.

Matthew McConaughey révèle avoir été abusé lorsqu’il était adolescent

Dans ses mémoires, Matthew McConaughey revient sur son adolescence. Il se confie sur deux moments traumatisants de son existence : des abus physiques. La première fois, l’acteur avait 15 ans. La seconde, Matthew McConaughey a été victime d’un homme qui l’a agressé à l’arrière d’une camionnette. Il était inconscient et avait 18 ans.

« Ces deux abus me sont arrivés à 15 et 18 ans. S’ils m’étaient arrivés plus jeune, j’aurais peut-être été plus confus »,

confie le comédien dans l’émission Tamron Hall.

« Je ne me suis jamais senti comme une victime », souligne toutefois la star, avant d’ajouter : « Je possède de nombreuses preuves que le monde conspire pour me rendre heureux ».

Signaler une erreur