Propulsée au rang de star du petit écran depuis son arrivée chez TF1, la présentatrice entend bien poursuivre sur sa lancée dès la rentrée. Forte de son succès, elle espère ajouter sa touche personnelle au journal de 13 heures.
En effet, un nouvel habillage et des rubriques inédites feront prochainement leur apparition. Marie-Sophie Lacarrau ne souhaite cependant pas s’éloigner des valeurs prônées par l’iconique Jean-Pierre Pernaut. Pour rappel, le célèbre journaliste était aux commandes du programme pendant 33 ans.
Bien que la présentatrice de 45 ans soit devenue le visage incontournable du petit écran, elle est très sélective en tant que téléspectatrice. Du coup, la mère de famille a imposé une restriction à ses enfants. En effet, elle a jugé nécessaire d’interdire à Malo (13 ans) et Tim (11 ans) de regarder certaines émissions qu’elle estime contraires à ses valeurs.
Marie-Sophie Lacarrau s’explique sur son choix
C’est un fait, les réseaux sociaux et certains programmes à la télé ont parfois des influences négatives sur les jeunes. Elles se remarquent surtout dans le comportement des ados. La star de TF1 en est bien consciente. Très protectrice, elle met ainsi un point d’honneur à préserver ses enfants des impacts des émissions de télé-réalité.
Le désir de célébrité, les relations tumultueuses et les disputes sont monnaie courante dans ce milieu. De ce fait, Marie-Sophie Lacarrau interdit à Malo et Tim de regarder ces programmes à la télévision.
« Je fais en sorte que mes enfants ne regardent pas, pour commencer. Cela ne véhicule pas une image optimiste et encore moins à suivre »
Bien que la quadragénaire regarde certaines séries à succès à l’instar de La Casa de Papel, elle ne passe pas beaucoup de temps devant le poste. Toujours lors de cette interview, Marie-Sophie Lacarrau confie qu’elle préfère de loin profiter des moments de qualité avec sa famille.
En effet, la présentatrice du journal de 13 heures consacre ses temps libres à ses garçons et son mari. De toute évidence, les moments passés avec sa tribu la remplissent de bonheur. D’autre part, elle fait également du yoga pour se ressourcer.
La journaliste a failli ne jamais présenter le JT de TF1
Depuis le 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau a repris les rênes du journal de 13 heures. Pourtant, l’ancienne présentatrice de France 2 a failli refuser la proposition de la première chaîne. Succéder à l’illustre Jean-Pierre Pernaut n’est en effet pas une mince affaire.
Par ailleurs, elle n’avait pas eu le temps de regarder le JT de 13H sur TF1, car elle officiait à la même heure sur France 2. Malgré tout, elle avait visionné le programme en replay. Dès lors, la talentueuse journaliste avait pris la décision de se lancer dans cette nouvelle aventure.