Dany Boon démarre sa carrière dès 1989, à Paris. Le comédien se produit lors dans les rues et les scènes ouvertes et en 1993, il fait une rencontre déterminante : Patrick Sébastien. L’animateur décide de le produire et c’est le début du succès ! La notoriété de Dany Boon monte en flèche, jusqu’à apparaître régulièrement à la télé dans divers sketchs hilarants.
En quelques années, le comédien devient incontournable et débute alors une carrière au cinéma. Il apparaît dans divers films tels que Bimboland, Joyeux Noël et la production à succès Bienvenue chez les Ch’tis. Fort de ces succès, Dany Boon continue sur sa lancée en réalisant et produisant divers films et programmes.
L’acteur apprécié des Français a donc réussi à se faire une place, mais sous un nom de scène. En effet, Dany Boon n’est pas son nom de naissance…
Dany Boon possède un prénom bien différent de son nom de scène
Dany Boon, originaire du Nord de la France, s’appelle en réalité Daniel Hamidou. Selon toute vraisemblance, l’acteur aurait ainsi un lien de parenté avec… un célèbre corsaire algérien : l’amiral ottoman Hamidou ben Ali, né vers 1770 à Alger. Cet homme d’origine kabyle, surnommé Raïs Hamidou, est un véritable héros national en Algérie !
Un nom de scène inspiré d’une série américaine
Pour choisir son nom de scène, Dany Boon s’est inspiré de la série Daniel Boone, très populaire aux USA durant les années 70. Dans cette série, le héros interprété par l’acteur Fess Parker arborait une coiffure à la Davy Crockett. Enfant, Daniel Hamidou était fan de ce personnage, c’est donc tout naturellement qu’il a opté pour ce pseudonyme.
Dany Boon intercepté sur l’autoroute par un membre du clan des « forains »
Le comédien a vécu une mésaventure marquante en mars 2002. Alors qu’il roule sur l’autoroute, deux gendarmes lui font signe de s’arrêter sur le bas-côté. En réalité, les individus ne font pas partie des forces de l’ordre et s’en prennent au comédien pour lui dérober sa berline.
Dany Boon vient d’avoir affaire à Jimmy Hornec, un membre du clan des « forains » qui sévit dans le 93. L’homme sera finalement arrêté en 2008 et écopera de 7 ans de prison.
Dany Boon est très généreux !
Autre fait à savoir sur l’acteur : l’humoriste possède un grand coeur ! Parrain de l’association Solidarité Avesnois, il apporte son soutien aux sinistrés de la tornade qui a dévasté le Nord de la France en août 2008. Il est également parrain de coeur de l’association Action Sénégal, qui milite pour les droits des enfants esclaves.
Dany Boon soutient aussi financièrement une maison-relais pour SDF, à Dunkerque. L’établissement baptisé Le Gréement, est en service depuis mai 2011. Outre ces nombreux parrainages, le comédien participe régulièrement aux évènements organisés par les Restos du coeur. Il fait d’ailleurs partie de la troupe des Enfoirés depuis 2014.